Le service de paiement par clic de PayPal, débarque en France

PayPal One Touch, le bouton de paiement en un clic, vient de débarquer en France avec l’ambition de faciliter la vie des clients et des sites marchands. La technologie s’adapte en effet à un usage mobile, ce qui devrait convaincre de nombreux clients à faire leurs achats depuis un smartphone.

Paypal One Touch débarque en France

PayPal lance One Touch, un système de paiement via un simple clic

Les paiements en ligne viennent d’être considérablement simplifiés avec PayPal, qui a dévoilé son tout nouveau système One Touch. Ce système de paiement qui existe depuis un an déjà aux États-Unis et au Canada, vient de franchir une nouvelle étape, en se déployant en Australie et dans 12 pays d’Europe, dont la France.

La société Paypal a expliqué qu’à ce jour, plusieurs millions de personnes avaient déjà utilisé ce système. L’entreprise a déclaré : « Cette technologie permet aux personnes disposant d’un compte PayPal de payer en toute sécurité les commerçants, sans avoir à ressaisir d’identifiant, de mot de passe ou de données de paiement ».

Pourquoi la mise en place de « One Touch » sera une bonne chose pour l’e-commerce ?

En réalité, plus que de rendre la vie des clients plus facile, en leur permettant de s’affranchir du remplissage systématique des formulaires d’achats et en leur permettant d’acheter des produits depuis un smartphone d’un simple clic, PayPal a un tout autre objectif. La raison réelle du développement de la technologie des boutons de paiement One Touch, est de faire chuter le taux d’abandon de panier et donc d’augmenter les ventes de ses sites partenaires et au passage d’accroître ses commissions.

En effet, il a été démontré que plus il y a d’étapes à franchir pour réaliser une commande, plus le pourcentage de clients prenant la décision de ne pas acheter un produit est grand. Le chiffre avancé est de 15% de clients perdus. PayPal explique aussi que ce simple bouton, pourrait améliorer le taux de conversion de 50% !

Comment fonctionnera One Touch ?

PayPal a expliqué que pour faire fonctionner les boutons de paiement One Touch, il faudra préalablement cocher cette case dans les paramètres de son compte. Ensuite, les sites marchands permettront d’utiliser cette option durant 6 mois, qu’il faudra renouveler. A condition évidemment de ne pas changer de navigateur internet et de terminal, sinon il faudra renseigner ses informations, afin de pouvoir à nouveau payer sans fournir ses coordonnées bancaires systématiquement.

Pour Paypal, One Touch sera donc une nouvelle arme dans un milieu très concurrentiel, notamment avec l’arrivée des systèmes de paiement sans contact de type NFC, comme l’Apple Pay ou le Samsung Pay.

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Pingback: Le service de paiement par clic de PayPal, débarque en France | NicoChagny.net()

  • JiaJo

    Ils sont en train de commencer a etre limite… en ce moment c’est login+mdp + saisi de la carte bleu + 3D secure, Amazon fourni deja un systeme dangereux comme celui la, car n’importe qui qui possède les accès compte à Amazon, donc pour une majorité de compte leur date de naissance ou leur prenom…. ils ont accès à la carte bleu… si paypal fait pareil, je prognostique un sacré bazar dans les 5 années a venir.

    Alors autant le 3D secure est une abération que les clients veulent car ils veulent etre rassuré, mais n’ont pas notion du nombre de pertes de clients avec une telle solution, qui ne permet qu’a la banque de ne pas trop banqué, car au final la fraude est de la responsabilité de la banque pas du commercant, mais le commercant a peur, donc signe pour le 3D secure… et ce frein à la vente, on le constate tous les jours avec nos clients, le nombre de client qui vont jusqu’a la page de paiement, et puis plus rien… ce sont des CA supérieurs à la fraude.

    Bref tout cela pour dire qu’il en faut pas trop, donc pas de 3D secure, et encore moins de FIA net, mais pas non plus l’absence totale de saisi d’info… au minimum un mot de passe, ou un code d’accès spécial, ou bien des reconnaissances (doigts)… mais pas rien.

  • Pingback: Le service de paiement par clic de PayPal, débarque en France - Linkeol, L'actualité des entreprises en France()

  • Pingback: Le service de paiement par clic de PayPal, débarque en France()

  • La Mise à Jour de BBM (BlackBerry Messenger) dans la Beta Zone intègre les paiements PayPal !
    http://www.blackberry-fr.com/4.....ne-paypal/

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook travaille sur « M », un assistant virtuel pour Messenger

Apple a Siri, Google a Google Now, Microsoft a Cortana et bientôt, Facebook aura « M ». C’est le nom...

Fermer