Leadop, un réseau social taillé pour les débats, les vrais

Plus besoin de vous chamailler avec votre famille durant les repas du dimanche. Vous pouvez désormais réserver vos prises de position enflammées pour Leadop.

leadop-1

S’il fallait garder une seule citation de Joseph Joubert, moraliste et essayiste de son état, ce serait sans doute la suivante : « Il vaut mieux débattre d’une question sans la régler, que la régler sans en avoir débattu. » Et ce n’est d’ailleurs pas pour rien si ces quelques mots figurent sur la page d’accueil de Leadop.

Car en effet, ce réseau social s’adresse à toutes ces personnes qui aiment débattre sur différents sujets, qu’il s’agisse de la politique internationale d’un pays ou encore du dernier match de la coupe du monde.

De l’importance des mots-clés pour relier les conversations entre elles

Comme souvent, tout commence par l’habituelle inscription. Pour créer notre profil, nous devrons indiquer notre nom complet, notre sexe, notre adresse électronique, notre date de naissance, un pseudonyme et le mot de passe de notre choix.

Lorsque ce sera fait, le service nous renverra vers notre tableau de bord. Là, et bien nous pourrons voir les sujets chauds du moment, accéder à la liste des leaders d’opinion et prendre la parole en balançant un petit message accompagné de quelques mots-clés histoire d’améliorer sa visibilité auprès des autres utilisateurs.

Des mots-clés dont l’importance ne doit pas être sous-estimée. Bien au contraire même, puisque ce sont eux qui vont relier les conversations pour créer des ensembles thématiques.

leadop-2

Avec des applaudissements et des débats virtuels en prime

Leadop, comme tout réseau social qui se respecte, favorise évidemment les interactions entre ses utilisateurs.

Chaque internaute pourra ainsi commenter les messages de son choix, et même les applaudir virtuellement s’il le désire. Des applaudissements qui fonctionnent sur le même principe que les « likes » de Facebook, bien sûr.

Mieux, ils pourront aussi proposer un débat à une autre personne en cliquant sur un simple bouton. Des débats qui seront ensuite mis en valeur sur la plateforme, sur une page dédiée. Tout l’intérêt de la chose étant que chaque personne pourra décider de suivre ces débats, ou encore de les partager sur d’autres réseaux sociaux à la mode.

Au final, Leadop ne manque franchement pas d’intérêt. Il a même quelques atouts que lui envieront sans doute ses concurrents. Quant à savoir si ce sera suffisant pour lui permettre de s’imposer sur le secteur, c’est encore un autre débat et seul le temps pourra répondre à cette question.


4 commentaires

  1. Y’a même l’Union populaire républicaine dessus ! C’est peut être pas mal cette plateforme en fin de compte (étant donné que ce mouvement de 5 500 adhérents est totalement boycotté par tous les médias)…

  2. Je ne connaissais pas le concept de ce type de plateforme. L’ergonomie a l’air sympa, dommage qu’il y est si peu d’information sur leur site vitrine, difficile de se faire une idée…

  3. Bonjour

    Création du compte -> accès aux sujets de débats -> plantage du navigateur. Deuxième tentative -> Idem. ( firefox/linux )
    Dommage 🙁

  4. @OLEG91 En effet il y a encore quelques bugs sur certains navigateurs, de nouvelles mises à jour permettront d’y remédier rapidement. Merci

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lannuairedescm-1
Vous cherchez un nouveau Community Manager pour représenter votre marque ? Il y a un annuaire pour ça !

Banlieue Ouest vient de lancer un nouvel annuaire dédié aux Community Managers : L'AnnuaireDesCM.fr.

Fermer