Les fans d’OVNI vont pouvoir se faire plaisir avec ces archives déclassifiées de l’US Air Force

La vérité est peut-être bien sur le web, maintenant.

Existe-t-il une autre forme de vie dans l’univers ? Le contraire serait étonnant. Après tout, il est tellement vaste qu’il doit bien y avoir au moins un microbe sur une planète lointaine. Ce serait un minimum, quand même.

alien-226244_1280

Non, là dessus, tout le monde est plus ou moins d’accord. Mais il suffit d’une autre question pour diviser une bonne partie de l’humanité : des extra-terrestres ont-il déjà mis le pied, ou le tentacule, dans notre atmosphère ?

D’un côté, vous avez les gens très sûrs d’eux, qui ricanent en se tapant le ventre dès qu’on leur parle d’une soucoupe volante ou même d’un enlèvement.

Toutes les archives du programme Blue Book en accès libre

Et puis, de l’autre côté, il y a les théoriciens du complot qui estiment que leur gouvernement ne leur dit pas toute la vérité et qui tressaillent dès qu’ils croisent un homme en imperméable en train de fumer une cigarette.

Mettez les dans la même pièce et vous verrez que leur discussion prendra très vite une tournure très intéressante.

Quoi qu’il en soit, en début de semaine, l’armée de l’air américaine a frappé un grand coup en déclassifiant plus de 10 000 documents traitant des objets volants non identifiés. Des documents couvrant une vingtaine d’années environ (1947-1969).

L’US Air Force n’a évidemment pas pris cette décision de gaieté de coeur. En réalité, tout est parti de la procédure lancée par John Greenewald dans les années 70 à l’encontre du programme Blue Book.

Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’un projet lancé par le gouvernement américain après la seconde guerre mondiale. Un projet visant à observer tous les phénomènes aériens et spatiaux d’origine indéterminée. Passionnant, non ?

Certes, et ces archives sont donc accessibles en ligne, à cette adresse. Les documents sont regroupés par années, mais ils sont tous proposés sous la forme de fichiers PDF. Autant dire qu’il faudra vous montrer très patient si vous souhaitez tous les éplucher.

(Source)


18 commentaires

  1.  » l’armée de l’air américaine a frappé un grand coup en déclassifiant plus de 10 000 documents traitant des extra-terrestres. »
    Ce sont des documents traitant d’OVNI pas d’extra-terrestres

  2. Le truc qui m’a toujours fait marrer avec les OVNI (si si j’vous jure j’lai même pris en photo) c’est que leur forme et leur « design » évolue au fil des années en même temps que la société et les films de SF, comme quoi nous avons une influence intergalactique sur le design des vaisseaux des extra-terrestres 😉

  3. Et tu ne t’es pas dit que les réalisateurs pouvaient tout simplement s’inspirer des dernières trouvaille vidéo d’OVNI ? Vidéos que toi, particulier, trouveras quelques mois ou années plus tard.

  4. @ANONYME : C’est corrigé, et effectivement c’est mieux comme ça huhu.

    #DODUTILS : Bah pourquoi n’y aurait-il pas des tendances et des effets de mode chez les ET, hein ? 😀

  5. dOdutils : Si les extraterrestres existent je ne vois pas pourquoi leur technologie n’évoluerait pas à travers le temps. Moi ça ne me choque pas que les objets observés évoluent, ça me semble même logique qule que soit leur provenance ( terrestre ou extraterrestre)

  6. @BRICE pas de problème sur cette histoire d’évolution des formes des soucoupes volantes de nos potes extra-terrestres (faut bien vendre les nouveaux modèles) mais c’est juste que d’après les témoignages et multiples photos (100% certifiées Gardiens de la Galaxie) leur forme suit comme par hasard la même évolution que nos chers auteurs de films ou BD de SF.

  7. @QCNICOLAS : sauf que le style des OVNI affiche clairement les tendances de design technologiques généraux des diverses époques humaines il est donc fort peu probable que les extra-terrestres suivent les même que nous mais bon tu as l’air d’y croire alors fait de beaux rêves 😉

  8. Bonjour,
    Aucun scientifique sérieux ne se permettrait aujourd’hui de remettre en question la vie sur d’autres planètes comme l’explique à juste titre l’astro physicien « Stephen Hawking »
    Dans une galaxie, il existe des milliards de systèmes solaires comparables au nôtre, et dans l’univers, il existe des milliards de galaxies !!! la probabilité que nous soyons les seuls êtres vivants et intelligents dans l’univers est égale à zéro !!!

  9. @JP : C’est corrigé 🙂

    @ARJUNA : J’ai déjà eu l’occasion de parler avec des croyants intégristes qui me soutenaient le contraire.

  10. @ARJUNA : pour ma part je n’exclue pas du tout la possibilité de vie en dehors de notre système, j’espère même qu’elle existe et vraiment curieux de la voir et constater si oui ou non est apparue une civilisation technologique ou simplement une « simple » vie végétale ou animale, ce que j’ai du mal à croire se sont les OVNI qui viendraient nous rendre visite depuis des centaines d’années depuis des distances ahurissantes… pour rien d’autre que quoi ? nous étudier ? nous kidnapper et pratiquer des (s)expériences ?

  11. Il n’y a aucune chance d’obtenir la moindre information sérieuse dans ces documents déclassifiés. La plupart de ces documents concernent surtout des prototypes qui étaient à l’époque top secret est la plupart des infos sur ces documents ont été noircies. Certains documents n’ont même plus de texte mais que des surlignages noirs.

  12. Bonjour,
    @Fredzone: Malheureusement, si on devait écouter ses intégristes, je ne suis pas sûr qu’aujourd’hui la femme soit considérée possédant une âme !!!
    Heureusement que le Pape « François » a une approche bien différente.

    « il affirme qu’il n’existe aucune incompatibilité entre la foi catholique et la possibilité d’existence d’autres formes de vie intelligentes. »
     » il en appelle à Saint-François d’Assises : « Comme lui, nous appelons nos frères d’autres créatures terrestres. Alors, pourquoi ne pourrions-nous pas dire Notre frère, l’alien ?  »

    @Dodutils: le problème s’est que l’image que l’on se fait des extra terrestres suffisamment évoluer techniquement pour nous rendre visite, est d’être forcement évoluer sur le plan spirituel. Ce qui est une erreur.
    Si l’on prend notre exemple: imaginons que l’on revienne 3000 avant notre ère, au vu de notre technologie, nous passerions pour des dieux auprès de la population, mais serions nous plus évoluer sur le plan spirituel qu’eux ? La réponse est Non !!!
    Dans l’univers, ça ne doit pas être très différent, il doit y avoir de tout: des bons, des mauvais, des cons, des curieux, des touristes…
    Rien ne me surprend sur le fait qu’il puisse alors venir nous visiter simplement par curiosité.

    Concernant les immenses distances à parcourir, je ne pense pas que pour des civilisations qui ont des milliers d’années d’avance sur nous, cela soit un problème.
    Malgré le peu de connaissance que nous avons, la NASA admet qu’aujourd’hui, voyager au-delà de la vitesse de la lumière est envisageable, et se penche très sérieusement sur le concept du « Warp Drive » permettant de voyager à des vitesses incroyables !!!
    http://www.nasa.gov/centers/gl.....at_prt.htm

  13. @DODUTILS : Pareil, je ne vois pas l’intérêt de venir nous rendre visite, sauf si c’est dans le cadre d’une étude globale portant sur la naissance et l’évolution d’une espèce. :p

    @MICK : Ah ça, le coup du marqueur, c’est perfide :/

    @ARJUNA : J’avoue que le Pape François m’a énormément surpris, et dans le bon sens. Je crois que c’est la première fois dans l’histoire du Vatican qu’on a un pape aussi ouvert d’esprit.

  14. Je pense que les ovni ne pocéde aucun pilote, car ce sont des drones. Pourquoi des drones ? Car l’univers rejette des ondes radioactives mortels. Regarder le communiquer de presse du premier ministère Canadien sur youtube.

  15. @MAMAIL : mortelles pour la vie terrestre sûrement mais qu’en est-il des vies extra-terrestres éventuelles peut-être qu’au contraire pour eux ces radiations sont même nécessaires à leur survie et naturellement présentes sur leurs planètes ?

    Et quand on parle de vie si on recule son point de vue pour se mettre à l’échelle de l’univers, on peut considérer les planètes comme vivantes ayant même leurs prédateurs présents sous la forme de trous noirs 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
advertisement-586132_1280
Ces étudiants ont créé un adblocker dans la vraie vie

Ils ont construit un casque à réalité virtuelle en seulement 48 heures.

Fermer