LinkedIn se lance dans l’éducation avec des cours en ligne

Alors qu’il s’apprête à être racheté par Microsoft, LinkedIn lance une plateforme d’e-learning.

linkedin-learning

LinkedIn, la plateforme qui permet aux candidats de mettre leurs talents en avant et aux recruteurs de les trouver, vient d’ajouter la pièce qui manquait au puzzle : l’éducation. En effet, alors qu’il s’apprête à être racheté par Microsoft, le réseau social professionnel vient de lancer LinkedIn Learning, une plateforme d’éducation en ligne ou e-learning qui permet à ses utilisateurs d’acquérir de nouvelles compétences.

LinkedIn Learning compte 9 000 cours et se base sur Lynda.com, un site d’éducation en ligne que le réseau social avait racheté pour 1,5 milliards de dollars il y a près d’un an et demi.

Les thématiques sont très variées, allant du code à la comptabilité, et en passant par des domaines comme la communication. Et visiblement, les entreprises font partie des cibles privilégiées de la compagnie. En effet, si les employés peuvent choisir leurs cours eux-mêmes, LinkedIn permet aussi aux responsables des ressources humaines de recommander des formations et même de suivre l’évolution des employés sur des tableaux de bord.

En revanche, selon TechCrunch, les cours de LinkedIn sont pour les utilisateurs premium de la plateforme, qui auront droit 25 nouveaux cours chaque semaine. Et le réseau social professionnel prévoit également de lancer des offres pour les entreprises, qui leur permettront de former toute une équipe sur LinkedIn Learning.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
un-hacker-pirate-informatique-code-binaire
Yahoo ! a été piraté. 500 millions de comptes sont concernés

Changez votre mot de passe et vos questions secrètes immédiatement.

Fermer