Microsoft: après Windows 10, il n’y aura plus de nouvelle version

Microsoft a fait une annonce qui a surpris pas mal de monde: après Windows 10, il n’y aura plus de nouvelle version !

Après Windows 10, il n'y aura pas de Windows 11

On avait fini par s’habituer au changement de version du système d’exploitation, le prochain arrive d’ailleurs très bientôt puisque Windows 10 sera dévoilé cet été. Cependant Microsoft a fait savoir qu’il n’y aura pas de Windows 11, ni aucune version suivante…

Après Windows 10, il n’y aura pas de Windows 11

Qu’il n’y ait plus de nouvelles versions après Windows 10, ne veut pas dire que la firme de Redmond cesse l’une de ses activités les plus rentables, mais qu’elle va changer de stratégie en termes d’évolution de son système d’exploitation. Au lieu d’un nouveau système tous les 2 ou 3 ans, Microsoft veut désormais offrir des mises à jour progressives.

L’OS Windows 10 sera donc la toute dernière version majeure de Microsoft qui sera améliorée au fur et à mesure, via des mises à jour comme ce fut le cas par exemple entre Windows 8 et Windows 8.1. Jerry Nixon, le responsable du développement de Windows a déclaré à la presse « Windows sera déployé en tant que service en apportant des nouveautés et des mises à jour de manière continue ».

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on sait depuis plus de deux semaines qu’une mise à jour majeure de Windows 10 est déjà en train d’être mise au point, alors que le système d’exploitation n’est même pas encore sorti. Windows Redstone, c’est le nom de cette mise à jour sortira en deux étapes, l’une en juin 2016 et en octobre 2016. Il ne s’agit pas du seul changement opéré par Microsoft dans le domaine des mises à jour, puisque la firme de Redmond a fait savoir il y a quelques jours, qu’elle arrêterait également les mythiques : « patch Tuesday ».

Le concept que Microsoft souhaite faire intégrer aux particuliers et aux entreprises, c’est la fin de la fragmentation du système opératif, qui est un réel problème, comme on a pu l’observer avec la fin de Windows XP. Les particuliers bénéficieraient donc de mises à jour très fréquentes et les entreprises pour qui ces changements sont parfois lourds de conséquences, pourront choisir de migrer vers l’une des deux solutions : Long Term Servicing branches et Current branch for Business.

Source.


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Kickstarter arrive en France le 27 mai
Crowdfunding: Kickstarter débarque en France

La célèbre plateforme de financement participatif Kickstarter vient d’annoncer une nouvelle que beaucoup de start-up françaises vont apprécier… Elle arrive...

Fermer