Microsoft présente son premier desktop. Voici tout ce qu’il faut savoir

Avec le Surface Studio, Microsoft lance un tout nouveau format pour sa gamme.

Hier, Microsoft a fait une conférence de presse afin de lever le voile sur ses prochaines nouveautés. Et côté hardware, on a eu droit à une belle surprise : le tout premier ordinateur de bureau de la gamme Surface de la firme de Redmond.

Le Surface Studio est un PC All-In-One ou plutôt une tablette géante qui peut aussi bien servir d’ordinateur que de planche à dessin pour les designers. Le pied articulé permet en effet à cet écran tactile de 28 pouces de s’incliner jusqu’à 20 degrés. Et outre les périphériques traditionnels, la Surface Studio est aussi compatible avec un stylet ainsi que le Dial, un nouvel accessoire qui rappelle les potentiomètres des vieux amplis, à utiliser sur le bureau ou bien directement sur l’écran et qui permet par exemple de contrôler le volume du son ou de faire une sélection sur une palette de couleurs. D’autre part, l’écran est doté d’un système qui fait qu’il n’est pas sensible aux pressions de la paume, ce qui devrait donner plus d’aisance.

microsoft-studio

Côté design, Microsoft a choisi l’aluminium comme matériau. Et selon la firme de Redmond, avec seulement 12,5 mm d’épaisseur, la Surface Studio est « l’écran LCD le plus fin jamais créé ».

Un ordinateur haut de gamme, même pour le prix

En tout cas, la finesse de la Surface Studio ne l’empêche pas d’en jeter au niveau des caractéristiques. L’écran affiche 63 % plus de pixels que les télévisions 4K les plus avancées.

Côté performance, on a trois configurations différentes avec trois prix différents, allant de 2 999 dollars à 4 999 dollars. Côté GPU, ça va d’un Nvidia GTX 965 M à un GTX 980 M. Et les processeurs sont des Intel Core i5 ou i7 de sixième génération. Le tout est livré avec un stylet, une souris et un clavier.

Ci-dessous, une capture d’écran de la fiche technique complète.

microsoft-studio

Le seul bémol dans tout ça, à part les prix, c’est que ce produit n’est pour le moment annoncé que pour le marché des Etats-Unis. En Europe, il faudra faire preuve de patience.


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Huawei Mate 8 devrait bientôt avoir un successeur !
Apple et Samsung galèrent, les constructeurs chinois sont aux anges

Comme le précise le dicton bien connu : "le malheur des uns, fait le bonheur des autres" et dans le...

Fermer