Microsoft vient de présenter une nouvelle tablette, la Surface 3

Plus besoin d’hésiter entre une nouvelle ardoise ou un ordinateur portable, la Surface 3 fait les deux.

Surface 3

Microsoft avait encore un lièvre dans son chapeau, finalement. La firme de Redmond vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle machine hybride très prometteuse.

La Surface 3 ressemble beaucoup à sa grande soeur. Elle hérite ainsi des mêmes lignes et des mêmes matériaux, avec une belle coque en magnésium. Les finitions semblent soignées et l’ergonomie ne change pas non plus. Le bouton Windows est toujours placé à droite de l’écran et il sera toujours possible de trouver un port USB 3.0 et un port micro SD sur la tranche de l’appareil.

Une Surface Pro 3 plus petite et moins chère

Elle est cependant un peu plus petite que la Surface Pro 3. Plus petite, et aussi plus légère puisque son poids avoisine les 660 grammes. A titre de comparaison, le MacBook ne descend pas au dessous des 920 grammes.

Sa fiche technique est évidemment moins impressionnante que celle de sa grande soeur. Les deux machines ne jouent pas dans la même catégorie.

La Surface 3 embarque ainsi un écran de 10,8 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Atom X7 composé de quatre coeurs. Un processeur couplé à 2 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions. Même chose pour l’espace de stockage qui oscillera entre 64 Go et 128 Go.

Sans surprise, son prix est aussi beaucoup plus accessible.

Le premier modèle sera ainsi proposé à 599 euros, contre 719 euros pour le second. Attention cependant car pour ce tarif, vous n’aurez que l’ardoise. Si vous voulez un clavier, il faudra ajouter 149 euros à la note. Pareil pour le stylet qui sera facturé 49,99 euros.

Enfin, la station d’accueil sera proposée à 229 euros.

Notez pour finir que la Surface 3 sera disponible à partir du 7 mai en ligne, et dans pas mal de boutiques différentes. Elle sera livrée avec Windows 8.1 et elle sera en mesure de faire tourner Windows 10 lorsqu’il sera disponible sur le marché.


6 commentaires

  1. 599 + 229 + 50 + 150 = 1028 , vla le prix de la bête au final …

  2. Pingback: Microsoft vient de présenter une nouvelle tablette, la Surface 3 - TopTrackr

  3. Je ne sais pas si cette Surface pro3 va séduire du monde, mais je suis sûr qu’elle séduira bon nombre de musiciens et de compositeurs grâce à StaffPad. Une application de notation musicale manuscrite qui s’annonce fantastique. Vous écrivez avec le stylet et la partition est instantanément retranscrite et jouée par des échantillons musicaux réalistes. Un petit compte rendu sur mon blog dédié à la gravure musicale http://jipiblog.jipiz.fr/2015/.....-tablette/

  4. Pingback: Produits High tech/Technique/caractéristiques | Pearltrees

  5. Sébastien F. on

    @JIPI… en effet StaffPad est une superbe application, elle demande un peu de rigueur dans l’écriture mais petit à petit elle va s’améliorer.
    Quant à votre site… la pub m’a fait fuir.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
sido
Les objets connectés tiennent salon à Lyon au SIdO les 7 & 8 avril 2015

150 exposants, 3000 visiteurs attendus, des conférences organisées avec des experts de talent français et internationaux, un showroom Technos et...

Fermer