[MWC 2016] Samsung veut démocratiser les vidéos sphériques avec cette petite caméra

Contrairement à la plupart des caméras sphériques qui sont sur le marché, celle que Samsung vient de dévoiler a été conçue pour le grand public.

Dimanche soir, Samsung a tenu une conférence au Mobile World Congress de Barcelone pour présenter ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Cependant, il ne s’agissait pas des seules stars de l’événement. En effet, après avoir présenté ces deux mobiles, Samsung a également levé le voile sur la Gear 360, une caméra sphérique qui permettra de filmer des vidéos à 360° pour le casque de réalité virtuelle Gear VR.

Samsung Gear 360

Cette petite caméra, de la taille d’une balle de baseball, sera disponible dans quelques pays à partir du second trimestre 2016. Et si le sud-coréen n’a pas encore communiqué son prix, il a cependant clairement indiqué que ce produit, contrairement à la plupart des caméras sphériques disponibles sur le marché, a été imaginé pour le grand public. Dans un communiqué, Samsung explique que la Gear 360 permettra aux utilisateurs de « devenir les créateurs de leurs propres contenus en réalité virtuelle ».

En substance, il s’agit d’une caméra équipée de deux capteurs fisheye de 15 mégapixels (F2.0) qui vont capturer ce qu’il y a autour, en photo ou en vidéo. Pour voir les retours d’image en temps réel, il faudra connecter la Gear 360 à un smartphone (les Galaxy S7, Galaxy S7 edge, Galaxy S6 edge+, Galaxy Note 5, Galaxy S6 edge et Galaxy S6 sont compatibles).

Sinon, il est à noter que cette caméra sphérique est résistante à la poussière et aux éclaboussures, ce qui la positionne aussi comme un sérieux concurrent pour les GoPro.

Ci-dessous, la fiche technique.

Specs

Lire les articles précédents :
Huawei Matebook 2
[MWC 2016] Huawei se lance dans les tablettes hybrides

Huawei profite du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter la Matebook, sa première tablette hybride.

Fermer