Si vous cherchez de quoi nourrir votre liseuse d’eBooks, votre iPad ou même votre smartphone avec plein de bonnes feuilles en prévision des longues soirées d’hiver (celles où il n’y a ni foot ni Secret Story), voici un moteur de recherche qui devrait vous aider. Neotake, c’est son petit nom, vous permet d’effectuer des recherches

Si vous cherchez de quoi nourrir votre liseuse d’eBooks, votre iPad ou même votre smartphone avec plein de bonnes feuilles en prévision des longues soirées d’hiver (celles où il n’y a ni foot ni Secret Story), voici un moteur de recherche qui devrait vous aider.

neotake Neotake, un moteur de recherche deBooks

Neotake, c’est son petit nom, vous permet d’effectuer des recherches par mot-clé avec des filtres par format (ePub, PDF, autres…) et par langue. J’ai essayé et je vous dis tout de suite que les bouquins en français ne sont pas très nombreux. D’autre part les résultats de recherche sont parfois fantaisistes, fournissant des réponses avec des livres en anglais quand vous avez choisi « Français ».

Mais Neotake est un peu plus qu’un simple moteur de recherche puisqu’il est bâti autour de fonctions communautaires : une fois inscrit vous pouvez voir les recherches des autres et recevoir des notifications lorsqu’ils trouvent un ouvrage qu’ils jugent intéressant. Un classement des meilleurs scores et du Top 100 des eBooks est disponible. Et comme on ne changera pas la nature humaine, le premier du classement au moment où j’écris ceci est un livre intitulé Historias Eróticas.

Dommage que je ne parle pas espagnol, pour le coup.