Nous sommes en 2016 et 20 % des aspirateurs sont des robots autonomes

Selon le constructeur des aspirateurs robotiques Roomba, 20 % des aspirateurs utilisés dans le monde sont maintenant des robots autonomes.

irobotroomba7602

Petit à petit, les aspirateurs autonomes envahissent les foyers et bientôt, passer l’aspirateur à la main, à l’ancienne, sera hasbeen. C’est du moins ce que suggère une statistique donnée par Colin Angle, co-fondateur et PDG d’iRobot, lors d’un événement organisé par le site TechCrunch à Pékin.

Depuis 2002, iRobot propose des aspirateurs autonomes qui parcourent la maison en n’ayant recours à aucune intervention humaine. Et selon le PDG de l’entreprise, actuellement, 20 % des aspirateurs dans le monde sont des robots. C’est assez impressionnant lorsqu’on pense qu’il y a quelques années, on considérait encore ce genre d’appareil comme de simples gadgets excentriques.

Par ailleurs, iRobot est assez bien positionné sur le marché puisqu’il en capte les 70 % avec ses robots Roomba dont les prix varient entre 375 et 899 dollars aux Etats-Unis (avec des modèles qui peuvent se connecter à un smartphone). En termes de ventes, cela se traduit à plus de 14 millions d’unités.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
le-logo-de-smasung
Samsung veut concurrencer Siri et Google Assistant avec un nouveau produit

Pour vous faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung commence à évoquer le Galaxy S8.

Fermer