Nvidia Titan X : la carte graphique la plus puissante au monde

Nvidia vient une nouvelle fois de faire parler de lui avec le lancement d’une carte graphique époustouflante : une nouvelle Titan X. Une bête de compétition aux performances hors du commun, qui s’adjuge le titre de carte graphique la plus puissante de tous les temps !

Nvidia dévoile sa Titan X

Jusqu’à maintenant, le haut de l’affiche était tenu par une autre carte graphique de Nvidia, la fameuse GeForce GTX 1080, qui avait remplacé une autre Titan X. La nouvelle Titan X serait 50% plus puissante que son aînée et 30% mieux que la GTX 1080, ce qui en ferait une vraie bête de course. Nvidia a d’ailleurs déclaré à son égard : « c’est la plus grosse carte graphique jamais conçue ».

Nvidia dévoile une nouvelle carte graphique impressionnante , la Titan X

On ne peut pas lui donner tort en constatant que la nouvelle Nvidia Titan X affiche 12 Go de mémoire GDDR5X, 3584 cœurs CUDA actifs à 1,53 GHz, une bande passante de 480 Go/s et contient près de 12 milliards de transistors ! Vraiment bluffant, d’autant que le constructeur a conçu sa carte graphique pour qu’elle soit overclokée, il sera donc possible de booster au maximum ses performances. Les bricoleurs apprécieront.

La carte graphique dispose d’un rendement impressionnant également, de 11 Teraflops de puissance de calcul. Cette dernière consommera plus que les modèles précédents avec 250 W sur l’alimentation du PC, mais en contrepartie de ce que fournit la carte graphique de Nvidia, c’est assez économe. Gros bémol, être la carte graphique la plus puissante du monde a un prix, qui fait grincer les dents… près de 1200 dollars.

Mais cette carte est évidemment destinée à un usage professionnel, raison pour laquelle Nvidia y a intégré de nouvelles instructions pour le Deep Learning et les réseaux neuronaux des intelligences artificielles. La nouvelle carte graphique Titan X sortira le 02 août.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple-depasser-milliard-iPhone-vendus2
Apple va dépasser le milliard d’iPhone vendus

Ce n'est plus qu'une question de jours, voire d'heures, pour qu'Apple dépasse ce cap symbolique.

Fermer