« OK Google » débarque sur PC via une extension Chrome

Google vient de lancer l’extension Chrome qui vous permet de dire « OK Google » à votre ordinateur. Oui mais encore ?

OK Google2 OK Google débarque sur PC via une extension Chrome

« OK Google » signifie que vous pouvez faire une recherche sur Google Search sans les mains. Une fois que l’extension a été installée, vous allez être en mesure de faire des recherches en utilisant uniquement votre voix. Très pratique pour poser des questions simples telles que « Qui est le maire de Paris ? ». Google vous répondra même vocalement « Bertrand Delanoë ». Ceci sera intéressant lorsque vous n’avez pas les mains libres pour – au moins – cliquer sur le petit micro dans le champ recherche avant de prononcer des mots-clés ou des commandes.

Pour commencer, il faudra installer l’extension Chrome ici. Une fois cela fait, vous allez remarquer que l’icône du micro dans le champ recherche de Google Search a changé. A côté, vous aurez un message vous invitant à dire « OK Google ». Dites le mot magique et une icône rouge – le même que sur mobile – avec un micro apparaîtra et vous serez invité à prononcer votre requête. Contrairement à ce qui se dit sur certains sites – qui indiquent que ce n’est encore disponible qu’aux USA – ça marche assez bien en français.

Premières impressions

Dire « OK Google » à son PC c’est bien. Mais pour le moment, je trouve que les capacités de la recherche vocale de Google sur PC sont assez limitées et ne résolvent pas encore tous les problèmes. En effet, la reconnaissance vocale doit permettre à l’utilisateur d’avoir les mains complètement libres (Voir le système promis par la Xbox One). Le système ne sera complet que lorsqu’on pourra naviguer en utilisant des commandes vocales. Par exemple, si j’ai les mains pleines de farine et que je recherche une recette de pâte à crêpe pour comparer avec la mienne, « OK Google » ne me sera pas d’une grande utilité.

(Source)

2 commentaires

  1. swazifashion on

     » – OK Google, Open the pod bay door.
    – I’m sorry Dave, i can’t do that. »

  2. Je vous invite à découvrir l’assistant virtuel du site d’Auto1clic.com.
    C’est le seul site de petites annonces qui propose un assistant virtuel et qui permet de faire des recherches à partir d’une conversation « naturelle ».
    Pas besoin de télécharger quoi que ce soit, ou de dire « ok Google », mais juste de dire ce que vous cherchez. Et il comprend très bien le français !

Lire les articles précédents :
Twitter contre les fake followers, l’éternel combat

Twitter fait son possible pour évincer le marché des fake followers mais la tâche semble ardue et le réseau social...

Fermer