OneNote : du nouveau sur OS X et iOS

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de son logiciel de prise de notes sur les plateformes d’Apple.

onenote-os-x-ios

Contrairement aux idées reçues, les croqueurs de pommes ne sont pas tous réfractaires aux solutions logicielles proposées par Microsoft. Certains ne jurent même que par la suite Office, pour tout vous dire. C’est peut-être votre cas, d’ailleurs, et c’est justement pourquoi ces quelques lignes devraient vous mettre en joie.

Comme indiqué un peu plus haut, Microsoft vient effectivement de frapper un grand coup en déployant une nouvelle version de OneNote sur OS X et iOS.

Disponible dès à présent sur ces plateformes, cette mise à jour regroupe un certain nombre d’améliorations notables… et assez pratiques.

Support des notes verrouillées, insertion de fichiers et compatibilité avec la solution entreprise de OneNote

A commencer par la prise en charge des notes verrouillées.

Jusqu’à présent, ces dernières n’étaient disponibles que sur Windows mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisqu’il sera parfaitement possible d’en profiter sur un Mac flambant neuf. Ou même sur un iDevice, c’est selon.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car vous allez également pouvoir insérer dans vos notes des documents PDF (et plus si affinités) et les annoter comme si de rien n’était. Avec de nouvelles options de partage pour les envoyer ensuite par courrier électronique ou encore par AirDrop aux destinataires de votre choix.

Mais ce qui va vraiment faire plaisir aux professionnels et aux entreprises, finalement, c’est le support de OneDrive Enterprise.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez enfin pouvoir synchroniser vos notes avec vos collaborateurs. Notez tout de même que la solution coûte 2,50 dollars par utilisateur, et par mois. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, le mieux c’est encore de vous rendre directement sur la plateforme.

Et sur iOS ? C’est un peu la même chose.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
wave-1
Wave : plus besoin de payer pour écouter de la musique en ligne

Envie d’écouter de la musique en streaming, sans avoir à investir dans un abonnement chez Deezer ou Spotify ? Vous...

Fermer