Partager (encore) ses fichiers avec Getfire

Besoin d’envoyer des documents, des photos, des vidéos ou même de la musique à un ami ? Il y a un service web pour ça !

getfire

Il existe sur le marché plusieurs plateformes permettant de partager des fichiers avec des collaborateurs et des connaissances. De tête, il sera notamment possible de citer Ydray ou encore Getalink.

Getfire, lui, est un nouveau venu dans le milieu, mais il ne manque pas de charme pour autant et il se pose même comme une excellente alternative aux solutions évoquées un peu plus haut.

Inscription et fonctionnement

Tout commence par l’habituelle inscription. Il faudra saisir une adresse électronique, indiquer un nom d’utilisateur, choisir un mot de passe et cliquer sur un bouton pour mener à bien cette délicate opération. Getfire ne nous permet malheureusement de nous identifier par l’intermédiaire d’un compte Twitter, ou même d’un compte Facebook.

Une fois le formulaire validé, le service va nous envoyer un lien par courrier électronique. Il faudra impérativement cliquer dessus pour activer le compte.

Lorsque ce sera fait, l’outil nous renverra immédiatement vers notre tableau de bord. C’est ici qu’apparaîtront tous les fichiers envoyés sur les serveurs de la société. Sur la gauche, nous trouverons également une barre latérale qui nous permettra de filtrer les fichiers en fonction de leur nature.

En quelques clics, il sera ainsi possible d’afficher toutes les images, toutes les vidéos, tous les documents et ainsi de suite.

Pour nous aider à organiser nos fichiers, Getfire va aussi nous permettre de créer des dossiers et des sous dossiers. Pour se faire, il suffira de cliquer sur le bouton présent dans cette même barre latérale, tout en bas.

Alors bien sûr, le service impose quelques limites pour éviter les débordements et il sera ainsi impossible de téléverser des fichiers de plus de 500 Mo.

Le système de partage est à la fois accessible et bien conçu. Il suffira ainsi de quelques clics pour générer un lien unique que nous pourrons ensuite « pousser » sur les principaux réseaux sociaux du moment.

Getfire est totalement gratuit pour le moment. Le service ne donne aucune information sur l’espace de stockage proposé aux utilisateurs.

(Source)


2 commentaires

  1. wow, ça, c’est un article pas-sion-nant ! où sont les infos sur les avantages par rapport à la concurrence, ou la protection de la vie privée ?

  2. Pingback: Actu/news informatique 8 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iOS Sync for Google Apps
Google veut aider les entreprises à gérer leurs données sur iOS

Et pour se faire, il va lancer une nouvelle application sur l’AppStore : iOS Sync for Google Apps.

Fermer