Patch Tuesday : Microsoft conseille de corriger 36 failles dont 8 critiques très rapidement

Le Patch Tuesday du mois de mai est particulièrement important et il est vivement recommandé d’en tenir compte, car Microsoft a corrigé pas moins de 36 vulnérabilités.

Microsoft lance son nouveau Patch Tuesday

On ne peut pas dire que les développeurs de chez Microsoft ont chômé le mois dernier, car le patch Tuesday de ce mois-ci est relativement lourd, puisque la firme de Redmond a publié 16 bulletins de sécurité, qui apportent un important lot de correctifs. 36 failles ou vulnérabilités sont concernées, dont pas moins de 8 considérées comme critiques.

Un gros patch Tuesday à prendre très au sérieux

La vigilance est donc de mise et il est recommandé d’effectuer les mises à jour. Parmi ces dernières, on notera les correctifs liés aux navigateurs de Microsoft, à savoir : Internet Explorer et Edge. Trois correctifs assez importants puisqu’ils comblent des failles dans le moteur Javascript, permettant de corrompre la mémoire ou d’exécuter du code à distance. Des vulnérabilités critiques donc…

On retrouve également des bulletins pour Windows Shell, Windows Imaging, Direct3D, Windows GDI, Windows Kernel, Media Center, etc. La suite bureautique Office n’est pas épargnée puisque ce patch Tuesday corrige aussi 4 failles à ce niveau là. Flash est également concerné, mais cela on était habitué, étant donné qu’il est presque systématiquement dans les patchs !

Il est à noter que certaines des failles corrigées par ce patch, sont présentes sur toutes les versions de Windows, personne n’est donc épargné. De plus, rappelons que les utilisateurs de Windows XP qui font de la résistance, ne bénéficient plus d’aucun correctif de sécurité pour ces failles, car le support étendu est terminé. Attention donc…

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
Assistant Viv : Siri sur le point d'être dépassé ?
Les créateurs de Siri dévoilent Viv, un nouvel assistant vocal intelligent

L’assistant Siri serait-il déjà dépassé ? Les créateurs de l’assistant présent sur les produits Apple viennent de dévoiler l’existence de...

Fermer