Promenez-vous aux quatre coins du monde en hyperlapses avec LapseTube

Pour les procrastinateurs en herbe.

lapsetube

Plus besoin de sortir de chez vous pour vous promener en Chine, en Amérique Latine ou même à Melun, il suffit d’ouvrir votre navigateur et de vous rendre sur Google Maps. Puis ensuite sur Street View. Et là, d’un coup, c’est le monde entier qui se retrouve à vos pieds.

Virtuellement, bien sûr.

C’est fascinant mais LapseTube va un peu plus loin que le service de cartographie de Google, et ce pour une bonne et simple raison : il ne se base pas sur des plans ou sur des photos, mais carrément sur des… hyperlapses.

Pour explorer autrement les contenus partagés avec Hyperlapse

Soit sur des vidéos réalisées en « time lapse » à l’aide de la nouvelle application développée par Instagram. Et si cela ne vous dit rien, alors peut-être devriez vous aller lire mon article précédent sur le sujet.

L’avantage de LapseTube, c’est qu’il s’appuie sur des contenus partagés directement par les utilisateurs, et donc par les habitants de toutes les villes du monde entier. Pour trouver des vidéos, il suffit de fouiner sur la page d’accueil de la plateforme, ou de saisir quelques mots-clés dans le champ de recherche présent en haut de la page.

En quelques secondes, il sera ainsi possible de courir autour de la Pyramide du Louvre, de flâner dans les rues de New-York, de se promener sur les marchés d’Istanbul ou même d’assister aux spectacles organisés à Las Vegas. Un peu comme si nous étions sur place, mais en version accélérée.

LapseTube ne fait évidemment pas que dans le guide touristique, et il y en a pour tous les goûts. Si le coeur vous en dit, vous pourrez donc découvrir des vidéos sportives, des vidéos de mariage et même des vidéos de chiens et de chats.

Cerise sur le gâteau, le service a même la bonne idée d’intégrer un lecteur SoundCloud et il nous jouera ainsi en permanence de la musique. Et si cela ne vous plaît pas, alors rien ne vous empêchera de couper le son bien sûr.

(Source)


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

4 commentaires

  1. Mouais… Franchement je ne connaissais pas, et je ne vois pas bien l’intérêt. Déjà ça va trop vite et ça finit par me faire mal à la tête, et je préfère largement street view. Mais peut-être que je n’ai pas bien compris le truc ^^

  2. Pingback: Promenez-vous aux quatre coins du monde en hype...

  3. Pingback: Promenez-vous aux quatre coins du monde en hyperlapses avec LapseTube

  4. Pingback: Promenez-vous aux quatre coins du monde en #hyp...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nexus 6 fuite 2
Tout ce que vous devez savoir au sujet du Nexus 6

Une petite récapitulation des rumeurs au sujet du Motorola Shamu, alias Nexus 6.

Fermer