Quelques informations sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge viennent de fuiter

Les nouveaux hauts de gamme de Samsung vont-ils vous plaire ?

Galaxy S6 Edge plus

Le Galaxy S6 Edge Plus

Comme à chaque début d’année, Samsung dévoilera ses nouveaux hauts de gamme. Ce premier trimestre 2016, il s’agira des successeurs du Galaxy S6 et S6 Edge, les S7 et S7 Edge.

Précédemment, les sources de Reuters avaient indiqué que ces deux smartphones auront deux tailles d’écran différentes. Si le Galaxy 7 aura un écran raisonnable d’environs 5,2 pouces, la variante à écran incurvé (« Edge ») aura un écran plus large de 5,5 pouces.

Aujourd’hui, ces informations ont été confirmées par le site Venturebeat, qui a également ses sources. Par ailleurs, le site d’information américain a aussi révélé d’autres caractéristiques présumées du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge.

Si les designs de ces deux nouveaux mobiles seront assez proches de ceux de leurs prédécesseurs, Samsung aurait décidé de proposer à nouveaux quelques caractéristiques qui n’étaient plus présentes sur les hauts de gamme qu’il a lancés l’année précédente.

En effet, les Galaxy S7 et S7 Edge auraient des ports pour cartes MicroSD, des batteries amovibles ainsi qu’une certification IP 67, ce qui garantit une certaine résistance à l’eau et à la poussière.

Samsung aurait aussi décidé de mettre de plus grandes batteries pour que ces nouveaux mobiles aient d’avantage d’autonomie. Le S7 aurait ainsi une batterie de 3 000 mAh tandis que le S7 Edge aurait une batterie de 3 600 mAh.

En ce qui concerne l’écran, Samsung aurait décidé de rester sur du 440 x 2560 quad HD. Le site Venturebeat a également appris que Samsung va utiliser un SoC Exynos 8 Octa 8890, avec 4GB de RAM, ce qui ne veut cependant pas dire qu’il n’utilisera pas aussi le Snapdragon 820 de Qualcomm pour certaines variantes.

La partie la plus intéressante est peut-être celle qui concerne les capteurs photo. En effet, si la résolution de l’APN frontal ne changera pas par rapport aux hauts de gamme de 2015 (5 MP), Samsung n’aurait prévu qu’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière de ses deux nouveaux smartphones. Cependant, on s’attendrait tout de même à des améliorations de la qualité des photos.

Bien entendu, ces informations ne sont pas encore officielles et les pincettes sont donc de rigueur. Cependant, il est à noter que ces fuites proviennent d’un article qui a été rédigé par le blogueur américain Evan Blass, qui est le propriétaire du compte Twitter @evleaks et qui, dans le passé, a déjà révélé des informations non-officielles qui, par la suite, ont été vérifiées.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Gamme X1 de Lenovo
Lenovo exposera de nombreuses nouveautés au CES 2016

Le salon du CES de Las Vegas qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2016 est un évènement très...

Fermer