Quelques nouveautés de la mise à jour d’OS X 10.10.3 Yosemite

La dernière mise à jour du système d’exploitation Apple, l’OS X10.10.3 Yosemite apporte son lot de nouveautés et ravira les utilisateurs de Mac.

Sortie de la mise à jour OS X 10.10.3 Yosemite

La mise à jour de l’OS X 10.10.3 Yosemite est sortie hier, « enfin ! » diront certains, après 7 versions bêta de suite et plusieurs mois d’attente, mais cette dernière vaut le détour. Elle corrige de nombreuses failles et propose la nouvelle fonction « Photo », une fusion d’iPhoto et d’Aperture.

OS X 10.10.3 Yosemite corrige plusieurs bugs et failles

La mise à jour de l’OS X 10.10.3 Yosemite va améliorer les performances générales, notamment la vitesse, ce que les utilisateurs de Mac seront ravis de constater. De plus, de très nombreux bugs présents sur les versions antérieures ont également été corrigés, notamment plusieurs vulnérabilités importantes qui pouvaient poser des soucis au niveau de la sécurité sur le Mac. Les performances de la connexion Wi-Fi sont également revues à la hausse et plus anecdotiques, les émoticons ont été améliorées.

La grosse nouveauté de cette mise à jour réside surtout dans l’abandon définitif d’Aperture, le logiciel professionnel de gestion de collections d’images d’Apple. Dans OS 10.10.3 Yosemite, Aperture et iPhoto ont en effet été fusionnés en une nouvelle fonctionnalité, baptisée : Photo.

Qu’apporte cette fusion entre Aperture et iPhoto dans le domaine de la photo ?

La nouvelle fonctionnalité « photo » va séduire les fidèles utilisateurs de Mac, comme les nouveaux venus dans l’univers d’Apple. Elle est en effet, beaucoup plus simple d’utilisation, plus intuitive et ergonomique, ce qui permettra à tout un chacun d’exploiter et de gérer sa collection de photos avec plus d’aisance.

De plus, avec la fonctionnalité Photo d’Apple, toutes les photos seront synchronisées instantanément avec iCloud, quelque soit la plateforme utilisée par l’utilisateur du Mac. Ce point est pourtant décrié par certains, car l’espace de stockage sur l’iCloud risque rapidement d’être occupé si l’utilisateur dispose de nombreuses photographies et il lui faudra tout aussi rapidement mettre la main au portefeuille pour acheter quelques Gigas supplémentaires. L’avantage sera en revanche de taille, puisque désormais peu importe avec quel appareil sera prise une photo, elle sera disponible depuis le Mac. La fonctionnalité Photo apportée par la mise à jour OS X 10.10.3 Yosemite propose quelques fonctions d’édition basiques pour améliorer les photos, les personnaliser, les recadrer ou les éclaircir par exemple.

Sources.

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

  • Pingback: Quelques nouveautés de la mise à ...()

  • jld73

    pour mon MBpro 13” Photo consomme beaucoup de % processeur ( en utilisation stabilisée _ cad sans rien faire _ 160% contre 55% pour Iphoto)

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
YouTube
YouTube : l’abonnement payant, c’est pour bientôt

La plateforme de partage de vidéo YouTube travaille sur un service payant, afin de profiter de vidéos originales sans publicité,...

Fermer