Réalité augmentée : Magic Leap se dévoile un peu plus, c’est assez bluffant !

S’il est bien une start-up qui entretient un réel mystère autour d’elle-même et de sa technologie de réalité augmentée, c’est bien Magic Leap ! Alors quand elle dévoile un peu de son savoir-faire, cela crée tout de suite le buzz…

Magic Leap

Magic Leap est une société spécialisée dans le domaine de la réalité augmentée, dont on sait très peu de choses aujourd’hui car cela fait des années que l’entreprise dit travailler sur un concept révolutionnaire, mais entre-temps la concurrence a déjà commencé à sortir des produits en réalité augmentée, le grand public s’est déjà familiarisé au moins à son existence et pourtant toujours rien ne filtre…

Magic Leap dévoile une vidéo de sa technologie de réalité augmentée

Jusqu’à hier semble-t-il, car Magic Leap a dévoilé une vidéo de son casque de réalité augmentée et le rendu est assez bluffant, on se croirait tout droit sorti d’un film de science-fiction. Sur cette vidéo, on peut voir le trajet en trois dimensions pour faire l’ascension de l’Everest avec du contenu interactif, la météo, le cours de la bourse et même des méduses flotter dans les airs.

Le rendu est spectaculaire certes, mais Microsoft a déjà dévoilé ce genre d’images il y a quelques temps avec le casque HoloLens par exemple. On cherche encore l’incroyable innovation promise par Magic Leap ! Est-ce une vidéo pour démontrer que l’entreprise est capable de proposer une excellente qualité graphique ?

Derrière Magic Leap se cachent de grands noms qui ont effectués d’importants investissements comme Qualcomm, Alibaba ou Google, la société a également réussi à lever près de 800 millions de dollars de fonds récemment, alors il est donc peu probable que l’entreprise ait laissé planer un si grand mystère autour d’elle juste pour montrer des méduses flottant dans les airs ou pour ouvrir un agenda en réalité augmentée…

On ne sait toujours quasiment rien sur la technologie conçue par Magic Leap va-t-elle proposer un casque révolutionnaire, vraiment pas cher, avec une possibilité insolite d’interagir avec les objets, etc. Même si la vidéo est saisissante, on aimerait désormais plus de réponses et voir enfin un produit, surtout si comme le prétend l’entreprise, elle dispose d’une avance technologique sur la concurrence. Affaire à suivre de très près !

Source

Source 2


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’intelligence artificielle et les humains vont travailler ensemble contre les cyberattaques

Homme et machine semblent capables de s’allier pour partir en guerre contre les cyberattaques. Skynet n’est semble-t-il pas encore sur...

Fermer