Rockioo : une montre connectée autonome sous KitKat 4.4

La Rockioo souhaite-t-elle marcher sur les traces de la Pebble ?

Rockioo : image 1

Il existe des centaines de montres connectées sur le marché mais la Rockioo ne ressemble pas vraiment à ses concurrentes et c’est assez logique car elle est parfaitement autonome.

Autrement dit, vous n’aurez pas besoin de la connecter à un téléphone pour l’utiliser.

Sur le plan esthétique, elle rappelle un peu la SmartWatch 2 de Sony avec un cadran rectangulaire très massif. Attention cependant car son créateur n’a pas lésiné au niveau des matériaux utilisés dans sa conception.

La montre fait la part belle au titane et son écran est protégé par une vitre en verre de saphir. Enfin pour le modèle le plus luxueux.

Pas besoin d’un téléphone pour utiliser la Rockioo

La Rockioo pourra vous accompagner partout et vous pourrez même descendre à 50 mètres de profondeur avec elle si le coeur vous en dit.

Sa fiche technique n’est pas en reste non plus.

La montre embarque un écran OLED de 1,63 pouce capable d’afficher une définition en 320×320 (278 ppp).

Derrière, il faudra aussi compter sur un SoC MediaTek 6572 gravé en 28 nm, avec 512 Mo de mémoire vive pour la version de base ou 1 Go de mémoire vive pour la version premium. Même chose pour l’espace de stockage qui oscillera entre 4 Go et 16 Go suivant les modèles.

En marge, il faudra aussi compter sur le WiFi 802.11 ac, sur le Bluetooth 4.0 et sur une puce GPS, avec un soupçon de HSPA+ en prime. Attention cependant car il faudra obligatoirement insérer une carte Micro SIM dans la montre pour pouvoir se connecter à des réseaux mobiles.

Elle met aussi le paquet sur les capteurs avec un baromètre, un magnétomètre et un accéléromètre 6-axes. Pas de moniteur de fréquence cardiaque en revanche et c’est un peu dommage.

Sinon, sa batterie de 500 mAh devrait lui permettre de tenir plusieurs jours d’affilée avec une seule charge.

La Rockioo n’est pas encore disponible dans le commerce. Pour le moment, son créateur s’est contenté de lancer une campagne sur KickStarter. La montre est proposée à partir de 129 dollars pour le modèle de base et à partir de 199 dollars pour la version premium. A terme, leur prix de vente passera respectivement à 189 dollars et à 249 dollars.

Note d’Eric : une montre qui rappelle la Simvalley, déjà sur le marché depuis deux ans environ.

Rockioo : image 2


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Rockioo : une montre connectée autonome sous KitKat 4.4 - Maison et Domotique

  2. Je trouve cette montre bof que ce soit au niveau du design ou des capacités, surtout vu le prix: celle ci (http://www.gearbest.com/smart-.....77948.html) par exemple est beaucoup plus belle, avec un design épurée, je ne vois pas pourquoi investif dans la montre présentée dasn cet article quand sur les sites comme geerbest on peut avoir des montres connectées beaucoup plus adaptées à son utilisation première. J’ai acheté celle présente dans le lien et j’en suis ultra satisfait ! La batterie tient aussi quelques jours !

    Enfin voilà, mon petit coup de gueule envers les montres connectées 3x trops chères

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Microsoft Hyperlapse
Microsoft Hyperlapse est disponible sur Windows Phone et Android

Avec un excellent stabilisateur en prime.

Fermer