Samsung : vers un scanner d’iris et 6Go de RAM pour le Galaxy Note 6

Attendue pour l’été, la phablette de Samsung devrait avoir droit à 6 Go de RAM et un scanner d’iris.

 Samsung : vers un scanner d’iris et 6Go de RAM pour le Galaxy Note 6

Une nouvelle puce mémoire

Les rumeurs s’intensifient autour du Galaxy Note 6, la phablette de Samsung devrait être présentée durant l’été et sera disponible en Europe contrairement à son prédécesseur, le Galaxy Note 5 qui avait cédé sa place au S6 Edge+.

Alors que Samsung hésiterait toujours sur la possibilité de doter son nouveau modèle d’un écran incurvé, la marque sud-coréenne a profité du Samsung Mobile Solutions Forum pour présenter un nouveau module de mémoire LPDDR4 de 6Go gravé en 10 nanomètres. Une innovation particulièrement intéressante puisque une telle finesse de gravure va permettre de limiter la chauffe et surtout de réduire la consommation, un paramètre particulièrement important lorsqu’il s’agit des smartphones.

Ce nouveau module devrait donc être intégré au Galaxy Note 6 et dans les prochains modèles de la marque. Rappelons que le Note 6 devrait être le premier smartphone à embarquer un processeur Snapdragon 823, une version améliorée du Snapdragon 820.

Une batterie de 4 000 mAh, un capteur 12 Mégapixels et un traitement IP68  (résistance à l’eau) sont également attendus. Côté écran, le terminal devrait embarquer un écran QHD de 5,8 pouces et jusqu’à 256 Go de stockage interne.

 Samsung : vers un scanner d’iris et 6Go de RAM pour le Galaxy Note 6

Le scanner d’iris confirmé ?

Des caractéristiques plutôt alléchantes et Samsung pourrait ne pas s’arrêter là en intégrant un scanner d’iris. La marque sud-coréenne vient en effet de déposer les marques « Samsung Iris » et « Samsung Eyeprint » en Europe.

Une information qui fait écho aux révélations du site d’import/export indien Zauba, ce dernier indiquait que Samsung avait importé des scanners d’iris en Inde.

Enfin, le smartphone avec stylet de Samsung pourrait avoir deux déclinaisons, une version Edge et une version Lite avec écran Full HD 1080p et processeur Snapdragon 820 seraient dans les cartons.

Si Samsung pourrait dépasser ses principaux concurrents sur le plan des caractéristiques, le Note 6 devra également convaincre sur la partie logicielle, à commencer par les fonctionnalités spécifiques au S Pen. Le marché des phablettes ou smartphone de plus de 5,5 pouces est particulièrement concurentiel avec le Nexus 6P, le Huawei P9 Plus ou les Xiaomi Mi Note et Meizu Pro 5.

(Sources : SamMobile (1/2)


Un commentaire

  1. Telephone interressant mais un capteur d’iris?? Je sens que ça fera la même polémique qu’avec les capteurs d’empreinte digitale..

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook lance Live Map
Live Map : les flux de Facebook Live visibles sur une carte

Si vous utilisez Facebook Live pour partager un flux vidéo en direct depuis l’application mobile du réseau social, vous souhaitez...

Fermer