Stephen Hawking lance un projet pour chercher une intelligence extraterrestre

Une fois de plus, le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking a les yeux tournés vers l’espace et lance un programme de recherche d’une intelligence extraterrestre.

BreakThrough Listen: un projet pour rechercher une intelligence extraterrestre

Le nom de ce programme très sérieux est « BreakThrough Listen », il durera près de 10 ans et sera doté d’un fonds de 100 millions de dollars. Il faut espérer qu’avec autant d’investissement, on trouve au moins un martien !

BreakThrough Listen: Stephen Hawking part à la recherche des extraterrestres

Stephen Hawking a toujours déclaré : « Dans un univers infini, il doit y avoir des traces de vie. Quelque part dans le cosmos, peut-être, une vie intelligente nous regarde ». L’astrophysicien s’est donc entouré d’une équipe et du riche entrepreneur Russe Youri Milner, pour lancer un programme dont l’unique objectif sera de trouver une forme d’intelligence extraterrestre quelque part dans l’univers.

Pour l’astrophysicien, peu importe les moyens mis en place pour découvrir une intelligence extraterrestre, selon lui, il n’y a pas de question plus importante à ce jour. Il confiait ce 20 juillet, à la Royal Society Science Academy de Londres : « De toute manière, il n’est pas de plus grande question. Il est temps de s’engager à trouver la réponse, de rechercher la vie au-delà de la Terre. Il faut que nous sachions ».

L’entrepreneur Youri Milner est également très enthousiaste et il a dévoilé que le projet BreakThrough Listen permettrait de récolter davantage de données en un jour, que les recherches effectuées jusqu’à maintenant en un an ! Il a affirmé : « Le champ de nos recherches n’a aucun précédent : près d’un million d’étoiles, le centre de la Voie lactée, les 100 galaxies les plus proches… ». Ce projet sera capable de détecter, cent fois plus vite, au moins cinq fois plus de fréquences radio qu’actuellement, d’après les scientifiques. Augmentant considérablement, la chance de rencontrer un jour le signe d’une vie intelligente quelque part dans l’univers…

Source

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
GoPro permet maintenant aux créateurs de monétiser leurs vidéos

GoPro Licencing, une nouvelle branche qui permettra de vendre des licences aux annonceurs.

Fermer