The Pilot : une oreillette qui permet de comprendre d’autres langues en temps réel

Offrir «un monde sans barrières linguistiques», c’est la volonté de la société américaine Waverly Labs. L’entreprise a donc conçu une paire d’oreillettes baptisées The Pilot, permettant de comprendre un interlocuteur, même si celui-ci ne parle pas votre langue…

The Pilot : une oreillette pour comprendre les langues étrangères

Serons-nous capables à l’avenir de discuter avec des personnes qui parlent une autre langue, en temps réel et de façon très naturelle ? Il semble que cela soit le pari que s’est fixé la société Waverly Labs, qui s’apprête à lancer en précommande les oreillettes The Pilot..

The Pilot : et si comprendre toutes les langues était aussi simple que de porter une oreillette ?

Beaucoup diront : il existe déjà des services de traductions comme Google Translate par exemple ou Skype Translator. Le premier permet de traduire rapidement un texte via une application, le second permet de traduire un appel audio en 7 langues ou du texte en plus de 50 langues étrangères. Toutefois, les deux ne sont pas forcément adaptés à des communications fluides et The Pilot se présente déjà comme une alternative discrète et efficace pour discuter directement avec une personne en face à face.

Il n’est plus nécessaire d’avoir un PC ou un smartphone dans la main pour discuter, c’est la promesse faite par Waverly Labs. Chaque interlocuteur dispose d’une oreillette qui lui permet de retranscrire les mots dans sa langue. Pour le moment, seules quatre langues sont disponibles, le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien, mais l’entreprise s’apprête déjà à lancer l’hindi, l’arabe, l’hébreu et des langues asiatiques. Il ne fait aucun doute que comme chez la concurrence, ce catalogue se développera avec le temps.

Une oreillette pour comprendre les langues étrangères

Waverly Labs a déjà fait savoir qu’une version hors ligne sera également disponible ce qui permettra de s’affranchir d’une connexion internet, pas forcément présente partout et surtout à l’étranger. Une vidéo, que nous vous proposons en fin d’article, montre le fonctionnement des oreillettes The Pilot. Waverly Labs fait appel au crownfunding désormais pour débuter la production de ses oreillettes, à cette adresse. En attendant, pour en savoir plus, il est possible de se rendre sur le site officiel de Waverly Labs.

Le pack devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année, à un tarif avoisinant les 130 dollars pour les acheteurs en précommande, sinon il faudra compter plutôt autour de 250 – 300 dollars. Il semble que les hommes et les femmes soient sur le point de tous pouvoir se comprendre. Adieu, la barrière de la langue !

Source

Source 2

2 commentaires

Répondre

Lire les articles précédents :
Impression 3D : une nouvelle carapace pour cette tortue
Une tortue sauvée grâce à une carapace imprimée en 3D

Quand la technologie se met au service des animaux cela peut aussi créer de belles histoires. Pour la première fois...

Fermer