Top 5 des meilleures caméras sportives pour tout filmer cet été

Les vacances viennent de débuter et vous êtes très nombreux à vouloir conserver le maximum de souvenirs de ces bons moments, voici un petit top 5 des meilleures caméras sportives du moment.

GoPro commercialisera sa nouvelle caméra HERO4 Session à partir du 12 juillet

Caméra GoPro HERO4 Session

Ces 5 caméras sportives seront idéales pour profiter de vacances spectaculaires avec lesquelles vous pourrez  immortaliser les vidéos de vos exploits. C’est souvent durant les vacances d’été que l’on s’essaye au parapente, au rafting, au saut à l’élastique, au saut en parachute, au VTT ou plus basiquement que l’on fait de belles randonnées. Il serait dommage de ne pas garder des souvenirs…

Top 5 des meilleures caméras sportives du moment

Voici un petit panorama des caméras idéales pour immortaliser ses meilleurs moments de vacances, à des prix abordables, avec des appareils compactes et surtout filmant des vidéos en HD.

La caméra GoPro HERO4 Session

Il était logique que la GoPro HERO4 Session prenne la tête de ce classement, tant cette mini caméra est totalement adaptée à la capture de vidéos sportives. Il s’agit de la dernière née de la firme GoPro comme nous l’évoquions dans cet article sur la Hero4 Session. Elle est ultra compacte et très légère. Cette mini caméra est très simple à prendre une main, puisqu’il n’y a qu’un seul bouton ! La GoPro HERO4 Session est capable de filmer des vidéos jusqu’à 1440p à 30 images par seconde et dispose de dispositifs intelligents intégrés pour obtenir les meilleures images qui soient. Elle est étanche jusqu’à 10 mètres.

Côté tarif, cette caméra vaut 429,99 euros.

La caméra Sony Action Cam 4K X1000V

Il s’agit de la nouvelle caméra de Sony qui propose une qualité vraiment irréprochable grâce à un zoom ultra puissant. Cette Action Cam dispose d’un objectif Zeiss Tessar, capable de filmer des vidéos en 4K. Autres atouts, la caméra de Sony permet de filmer avec un champ de 170 degrés, dispose d’un stabilisateur d’image et elle est étanche jusqu’à 10 mètres. Parfaite, pour tous les usages sportifs ou extrêmes !

La 4K X1000V de Sony est commercialisée à partir de 449 euros.

 La caméra Sony Action Cam 4K X1000V

La caméra TomTom Bandit

Voilà une caméra qui sera bien adaptée au sport aquatique, car la TomTom Bandit est étanche jusqu’à 50 mètres et est relativement compacte. Elle permet de filmer en HD et dispose d’une autonomie de 3 heures environ. Une application pour smartphone permet de synchroniser les vidéos et de faire des montages rapides avant de les mettre en ligne.

Il est possible de trouver la TomTom Bandit à partir de 429 euros.

La caméra Sony Action Cam 4K X1000V

La caméra HTC RE

Il s’agit d’un premier modèle pour la firme HTC dans le domaine des Action Cam, mais elle a le mérite d’être vraiment remarquable et très abordable. Son fonctionnement est très simple, une pression vous permet de prendre une photo, un appui prolongé de lancer une vidéo. La HTC RE propose des vidéos en HD de 1080p à 30 images par seconde. La Re est étanche et son prix est accessible à toutes les bourses, elle est affichée à 169 euros.

La caméra HTC RE

La caméra Xiaomi YiCamera

Même si elle est commercialisée en Asie et pas encore en Europe, il est facile de la commander sur internet pour 99 euros. La caméra Xiaomi YiCamera est la première Action Cam de la marque chinoise. Certains pourraient se dire que pour moins de 100 euros les images doivent être mauvaises, grosse erreur !

La Xiaomi YiCamera dispose d’un capteur de 16 millions de pixels (contre 12 millions pour la série GoPro HERO4) et peut filmer des vidéos HD en 1080p à 60 images par seconde. Elle n’a donc pas à rougir face à la concurrence. Cette caméra est étanche et dispose du Wi-Fi ou du Bluetooth pour partager facilement les séquences vidéo.

La camera de Xiaomi: YiCamera


Nos dernières vidéos

  • René-Chevreuil

    Au lieu de vomir du MégaPixel, on peut avoir plus d’infos sérieuses sur l’optique?

    • @René-Chevreuil : la formulation de la question est élégante…

  • Merci pour ce comparatif, comme quoi il existe de sérieuses alternatives à la caméra GoPro sans avoir à dépenser des fortunes.

  • Guillaume

    @rene-chevreuil : dis moi cher René, au lieu de vomir ta question, tu pourrais peut-être l’agrémenter d’un “merci pour cet article” et ” des infos sur l’optique SVP” ? Non ? (Ps: je ne bosse pas chez presse citron 🙂

  • Jean-Pierre

    Je suis étonné de la présentation d’un matériel qui n’est pas encore sur le marché alors que vous ne parlez pas du modèle de PNJ qui a des caractéristiques impressionnantes et cela pour environ de 300€, je l’utilise en lieu et place d’une GoPro (pas toujours très fiable et d’une autonomie limitée) pour faire de la plongée entre autre…

  • david

    Bonjour,
    Merci pour ce panorama. Après avoir eu des soucis avec le boitier étanche de ma gopro 3 black edition, et compte tenu de la gestion du SAV GOPRO “désolé monsieur, vous avez perdu 350 euros, si le boitier étanche n’est pas étanche, c’est surement du à une mauvaise manipulation 🙁 “, je suis passé sur du noname chinois (une SJ400, vendue aussi bien sur ali*** que sur ama***, et elle marche très bien (bonne qualité d’image, étanchéité du boitier, des tonnes d’accessoires, connexion wifi, un écran lcd derière le boitier), le tout pour 70 euros chez ali 🙂

  • Il manque peut-être pour ce comparatif des meilleurs caméras de l’été :
    – la PNJ AEE S700+ qui, pour moins de 200€, a une très belle image avec un écran démontable fourni et qui est compatible avec les accessoires de la gopro, mais a une prise son pas terrible.
    – la kodak pixpro sp1 qui a l’avantage d’être étanche sans boitier et apparemment avec une bonne prise de son.

    Personnellement, pour remplacer ma kodak playsport qui a bu la tasse à la piscine, j’ai choisi la PNJ.

  • SébastienD

    pourquoi mes commentaires sur la gopro n’apparaissent jamais ?

  • lowki

    Bon article qui va à l’essentiel. Une petite erreur cependant, la xiaomi n’est pas livrée avec un boitier étanche, il est à acheter séparément.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
OnePlus 2 : un système d’invitation amélioré pour faciliter l’achat du smartphone

Pour le OnePlus 2, le constructeur chinois va utiliser un système d’invitation amélioré pour faciliter l’achat du mobile.

Fermer