Trouvez les bonnes polices pour vos sites avec Typ.io

Pour mettre en valeur le contenu d’un site, il faut commencer par choisir les bonnes polices et Typ.io sert justement à ça.

ypio

Il existe sur le marché des milliers de polices d’écriture différentes. Trouver la perle rare n’est pas chose aisée, mais ce n’est finalement pas le plus difficile.

Non, car une police d’écriture ne se suffit pas forcément à elle-même. Il faut donc trouver des combinaisons de polices. La nuance est importante.

C’est précisément ce qui a poussé des passionnés de typographie à créer un service entièrement dédié à cet usage : Typ.io.

Une galerie, mais pas seulement

De prime abord, ce dernier se présente sous la forme d’une… galerie de sites. Attention cependant car contrairement à d’autres services, ce dernier n’a pas pour vocation à faire remonter les sites les plus originaux ou les plus jolis à regarder. En réalité, Typ.io se concentre essentiellement sur les polices d’écriture utilisées sur les pages indexées.

Pour chaque entrée, nous allons donc trouver une capture représentant la page, ainsi que la liste des polices d’écriture utilisées dans sa conception. Avec différents liens permettant ensuite de les télécharger sur Fonts.com, Fontspring ou encore Google Fonts.

S’il le désire, il pourra aussi accéder à la liste des polices les plus populaires du moment. Amusant, mais ce n’est pas terminé.

En réalité, Typ.io est un projet collaboratif et n’importe quel internaute peut donc y participer. Comment ? En téléchargeant une extension sur Chrome, une extension proposée sur cette page.

Après l’avoir installée sur son navigateur, l’internaute n’aura qu’à se rendre sur le site de son choix et à cliquer sur le bouton située en bas à droite pour faire apparaître la liste des polices d’écriture utilisées sur la page.

A partir de là, il pourra aussi lancer un assistant qui lui permettra de créer une nouvelle entrée sur la galerie. Il ne lui restera alors plus qu’à se créer un compte pour valider l’ajout et apporter sa pierre à l’édifice.


2 commentaires

  1. Le problème avec les polices c’est qu’on peut très bien passer une demis journée à chercher une police qui plait et avec la multitude de choix la décision deviendra alors compliqué
    Moi je suis pour une police lisible et c’est tout

  2. Pingback: Trouvez les bonnes polices pour vos sites avec ...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
scribbleton
Votre wiki personnel avec Scribbleton

Envie de créer votre propre encyclopédie ? C’est parfaitement possible avec Scribbleton.

Fermer