Un concours de start-ups dans les ascenseurs de la Tour Eiffel ?

50 Partners, l’International Startup Festival, et la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel organisent l’Elevator World Tour Paris dans les ascenseurs de la Tour Eiffel.

Vous connaissiez le terme « Elevator Pitch » ? Il s’agit d’une pratique bien connue des entrepreneurs qui consiste à présenter son projet en moins de temps qu’il ne faut pour prendre l’ascenseur.

On imagine que l’origine du « elevator pitch » vient de la situation où un employé croise son grand directeur dans l’ascenseur et n’a que le temps du trajet entre deux étages pour le convaincre. Par extension, cette expression est applicable à toutes circonstances où vous devez pitcher votre idée en quelques secondes.

Vous croisez Guy Kawasaki sur un grand événement et vous arrivez à l’approcher suffisamment près pour lui serrer la main. Avant qu’il ne reprenne son chemin ou qu’une autre personne ne l’accapare, vous n’avez qu’une poignée de secondes pour retenir son attention. L’objectif étant souvent de réussir à récupérer sa carte de visite pour prendre rendez-vous par la suite. Un exercice qui peut tourner au marathon quand une start-up cherche à lever des fonds et qu’elle se trouve dans un événement rempli d’investisseurs potentiels.

elevator world tour paris

 

L’Elevator World Tour arrive à Paris

« L’Elevator World Tour » a pris cette expression au pied de la lettre pour permettre à des start-ups de pitcher des investisseurs dans les ascenseurs les plus iconiques de la planète.

Après la Tour CN de Toronto ou la Tour Azrieli de Tel Aviv, c’est à Paris que le prochain Elevator World Tour fera arrêt avant de partir pour New York, Rio, Barcelone, Berlin et Santiago.

Et quoi de plus iconique en France que la Tour Eiffel ?

L’Elevator World Tour Paris aura donc lieu le 21 Janvier prochain dans les ascenseurs de la Tour Eiffel. Les entrepreneurs n’auront que le temps entre le sol et le 1er étage pour convaincre le jury présent dans son ascenseur. L’objectif : gagner les 100.000$ de dotation rassemblés auprès d’une sélection de business angels et investisseurs spécialisés dans l’amorçage.

Les candidatures pour les start-ups se terminent demain 31 Décembre ! Il faut donc s’inscrire tout de suite pour avoir une chance de participer à l’événement de 18h à 23h le 21 Janvier prochain.

Le concours est organisé par 50Partners, l’International Startup Festival et la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel.

Eric Spitz, directeur général de cette dernière explique : « Elle-même « utopie réalisée », la tour Eiffel est heureuse d’accueillir de jeunes entrepreneurs persuasifs et porteurs de projets d’avenir, comme le fut Gustave Eiffel en son temps » 


Send this to friend

Lire les articles précédents :
orange-black
10 séries qui valent le détour

Si vous ne savez pas comment vous occuper durant vos longues soirées d’hiver, alors voilà l’article qu’il vous faut.

Fermer