Une boutique dédiée à l’Apple Watch va ouvrir prochainement à Tokyo

Dans le centre commercial Isetan de Tokyo, les visiteurs ont pu voir une boutique qui sera entièrement dédiée à l’Apple Watch.

Ouverture d'une boutique pour Apple Watch à Tokyo

La boutique est fermée pour le moment. Cependant la peinture noire qui la couvre et le logo Apple Watch laissent peu de doutes aux visiteurs quant à la nature du magasin. Sous le logo bien visible on trouve sobrement écrit en japonais « Bientôt disponible ».

Une boutique Apple Watch dans un espace de luxe

Placée juste à l’entrée de ce fameux centre commercial tokyoïte, la boutique dédiée à la nouvelle montre ne passe pas inaperçue. Le choix du centre commercial n’est pas anodin, celui-ci étant l’un des plus grands et des plus célèbres du pays. Il accueille les boutiques les plus prestigieuses. L’espace dédié au magasin Apple Watch est d’ailleurs situé juste à côté d’une boutique Cartier, le célèbre joailler de luxe.

Apple confirme donc le statut haut de gamme et luxe, qu’il entend donner à sa montre connectée. Et si la marque à la pomme a prévu de commencer la commercialisation de sa montre le 24 avril, l’ouverture de la boutique Apple Watch de Tokyo est prévue elle, pour le 10 avril, date de précommande du nouveau produit d’Apple.

Une Apple Watch qui peine cependant à convaincre

De nombreux analystes prédisent des ventes de plusieurs dizaines de millions de montres Apple Watch dès la première année de commercialisation. Cependant, le doute s’installe face aux études et réactions de consommateurs. En effet, le prix (à partir de 399 euros et qui s’envole rapidement), et la communication ouverte de Apple vers le luxe pour sa montre, rebutent un grand nombre de personnes qui n’y voient qu’un effet de mode passager. Le gadget leur semblant hors de portée de leur bourse et ne présentant au final, qu’un intérêt très limité.

Une étude réalisée auprès de la population américaine révèle que 69% d’entre eux ne sont pas intéressés par la montre et que malgré une abondante communication savamment orchestrée par Apple, environ la moitié ne connaissait même pas l’existence du nouveau produit connecté de la marque à la pomme. L’avenir nous dira si Apple saura remporter son pari avec sa montre connectée ou si l’effet ne sera que provisoire, comme un simple gadget à la mode printemps/été 2015 et retombant comme un soufflé dans quelques mois.


Un commentaire

  1. Pingback: Une boutique dédiée à l'Ap...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un premier site censuré pour apologie au terrorisme en France
Un premier site censuré pour apologie du terrorisme en France

Il n’aura pas fallu longtemps aux autorités françaises pour bloquer le premier site, considéré comme faisant l’apologie du terrorisme, après...

Fermer