Une montre connectée pour Fitbit ?

Fitbit n’a pas fini de nous étonner.

surge-700x470

Fitbit est présent sur le marché des coachs électroniques depuis quelques années maintenant. Il compte un certain nombre de produits à son catalogue mais son offre oscille finalement entre le bracelet traditionnel et la balance connectée.

Si l’on en croit ce qui se murmure depuis ce week-end, alors la firme californienne aurait l’intention d’ajouter très bientôt une nouvelle corde à son arc.

Une montre connectée, mais pas que…

Elle serait effectivement en train de finaliser un nouveau produit qui irait un peu plus loin que les précédents et qui se présenterait finalement sous la forme d’une montre connectée.

La Surge regrouperait pas mal de fonctions différentes. Elle pourrait afficher des notifications en provenance d’un smartphone, bien sûr, mais pas seulement car elle ferait aussi dans le « Quantified Self », avec des fonctions dignes des meilleurs coachs électroniques.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes mais la montre s’appuierait apparemment sur plusieurs critères pour évaluer l’énergie dépensée par son porteur. Le podomètre serait bien évidemment de la partie, mais pas seulement car la montre intègrerait aussi une puce GPS, un altimètre et un moniteur de fréquence cardiaque.

Une offre plutôt solide, donc.

Toutes ces données seraient transmises à une application mobile qui ferait un peu office de tableau de bord. Elle permettrait à l’utilisateur d’avoir un suivi complet.

Et puis, il y a toutes les fonctions en lien avec le sommeil. Là encore, la Surge ne ferait pas dans la dentelle et elle serait ainsi en mesure d’évaluer la qualité de notre sommeil. Mieux, elle pourrait même nous réveiller le matin grâce à son vibreur intégré.

Reste la question de l’autonomie et là, et bien la belle ne ferait apparemment pas mieux que ses concurrentes. Sa batterie lui permettrait ainsi de tenir une journée au maximum.

Bon, et le prix alors ? Il tournerait autour de 249$. Cher ? Assurément, mais il est préférable d’attendre l’annonce officielle pour être fixé.

Via


3 commentaires

  1. Pingback: Connected-objects 3 | Pearltrees

  2. Pingback: Connected-objects 3 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
osx-spotlight
5 raisons de passer sous OS X 10.10 Yosemite

Après avoir lu cet article, vous aurez beaucoup de mal à rester sous Mavericks.

Fermer