Voici une autre bonne nouvelle pour Apple Pay

Grâce à Square, il sera encore plus facile pour les petits commerces d’accepter les paiements Apple Pay.

Il y a un mois, le CEO d’Apple, Tim Cook, présentait les premiers chiffres du lancement d’Apple Pay aux Etats-Unis :

  • Un million de cartes de crédit ont été activées sur Apple Pay en 72 heures
  • Le système de paiements mobile était accepté dans plus de 200 000 boutiques ou sites web à son lancement
  • La firme de Cupertino avait déjà signé avec les six plus grands émetteurs de cartes de crédit (à l’origine de 83 % des transactions par cartes de crédit aux USA)

Mais Apple Pay fait également face à quelques obstacles, comme la concurrence d’une co-entreprise appelée MCX qui prépare son propre système de paiements mobile appelé CurrentC et dont les partenaires (qui possèdent pas moins 110 000 magasins) ont bloqué Apple Pay sur leurs terminaux, à cause d’un deal d’exclusivité.

La bonne nouvelle, c’est que comme le CEO de MCX l’a révélé plus tard, le blocage d’Apple Pay ne durera que quelques mois. L’idée de ce contrat d’exclusivité est de permettre au système CurrentC de respirer un peu durant son lancement (l’an prochain).

L’autre bonne nouvelle, c’est que l’on a appris de CNN que l’entreprise américaine Square planifie de supporter Apple Pay (et probablement les autres paiements NFC) dès 2015.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Square est une entreprise cofondée par Jack Dorsey (celui qui a également cofondé Twitter), dont le produit phare est Square Register. Il comprend principalement une application et un petit lecteur qui transforme un smartphone ou une tablette en un terminal de paiement acceptant la plupart des cartes de crédit.

L’offre peut être très intéressante pour les petits commerces qui n’ont pas forcément les moyens d’acheter les équipements (normalement) nécessaires pour pouvoir accepter les paiements par carte de crédit. Et maintenant, on sait que ce produit va aussi accepter les paiements NFC.

Mieux encore, il y a quelques jours, la société s’est (discrètement) lancée à l’international puisque son application est désormais disponible pour les marchands du monde entier. Si l’on interprète tout cela, on pourrait ainsi penser que dans un an, les petits commerces du monde entier (ou plutôt des pays où le paiement mobile d’Apple sera disponible) pourront accepter les paiements NFC d’Apple Pay. Une histoire très intéressante à suivre…

Pour rappel Square est également l’entreprise qui propulse Snapcash (le nouveau service de Snapchat).

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
CD Pixabay
Les utilisateurs de BitTorrent seraient de grands consommateurs de contenus payants

Un utilisateur de BitTorrent serait plus susceptible de payer pour de la musique et des films qu’un autre internaute.

Fermer