Vous êtes développeur ? Mozilla a quelque chose de nouveau pour vous

Il s’agirait d’un outil « construit par des développeurs, pour des développeurs ».

Bureau développeur ordinateur clavier écran dell pixabay

Mozilla a toujours été très proche des développeurs web et il est certain qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Sur une publication de blog, il vient même d’annoncer un nouveau navigateur pour développeur, « construit par des développeurs, pour des développeurs ».

Pour le moment, on sait encore peu de choses au sujet de celui-ci, qui sera apparemment appelé Firefox Developer Browser. Mais Mozilla a d’ores et déjà annoncé que ce navigateur pour développeurs sera équipé d’utilitaires spéciaux comme des outils de débogage, Firefox Tools Adaptor et le WebIDE, pour coder directement sur le navigateur.

L’esprit de ce nouvel outil, semble-t-il, est de permettre au développeur web d’avoir tous les outils dont il aura besoin directement sur le navigateur (même l’IDE), un genre de package tout en un.

« ..les développeurs tendent à utiliser une multitude d’outils différents qui souvent ne fonctionnent pas bien ensemble. Cela signifie que vous finissez par basculer entre différents outils, plateformes, navigateurs, ce qui peut vous ralentir et vous rendre moins productif », peut-on lire sur le blog de Mozilla qui promet de rendre notre vie plus facile.

En attendant la sortie de ce mystérieux navigateur pour devs qui aura lieu le 10 novembre prochain, je vous propose de visionner ce petit teaser.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft Lumia
Voici les premières images d’un smartphone Microsoft Lumia

Microsoft n’a pas encore dévoilé de mobile de la nouvelle marque Microsoft Lumia. Mais nos amis de nowhereelse.fr ont déniché...

Fermer