Passer au contenu

50 drones s’écrasent mystérieusement durant un spectacle qui se passe mal (vidéo)

Ce spectacle de drone ne s’est pas passé comme prévu.

Aujourd’hui, il est de plus en plus courant d’organiser des spectacles de drones nocturnes, au lieu d’envoyer des feux d’artifice, par exemple. Et généralement, ces spectacles lumineux se passent très bien. Cependant, un récent incident, rapporté par les médias australiens, rappelle l’importance de ne jamais faire voler ces drones au-dessous des gens, durant les spectacles.

Comme le rapportent nos confrères de Digital Trend, l’incident s’est produit à Perth, en Australie, lors l’événement “City of Light”, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le spectacle ne s’est pas déroulé comme prévu puisque, selon le média, les spectateurs ont assisté au crash de plusieurs de ces drones, équipés de lumières LED.

50 drones s’écrasent

La vidéo de l’incident, ci-dessous, a été publiée par le média australien 9News Perth. Forte heureusement, puisque les drones volaient au-dessus d’une rivière, il n’y avait aucun risque pour le public.

Selon Joshua Van Ross, directeur général de Drone Sky Show, l’organisateur, sur les 500 drones utilisés pour ce spectacle, il y en a 50 qui se sont écrasés. Et si ces crashs n’ont blessé personne, les pertes financières sont tout de même importantes.

Une grosse perte pour l’organisateur

Chaque drone vaut environ 1 287 euros. Et de ce fait, la perte de cette cinquantaine de drones va donc coûter plus de 60 000 euros à l’organisateur.

Van Ross admet que cette catastrophe lui a fait “un peu pleurer”. “J’essaie de ne pas y penser… mais c’était un spectacle coûteux pour nous”, a-t-il également déclaré. L’organisateur serait habitué à perdre deux ou trois drones lors d’un spectacle de ce genre. Mais une cinquantaine de drones perdus, c’est trop.

Des soucis d’interférence ?

Pour ce qui est de la cause de l’incident, plusieurs causes possibles sont évoquées. Tout d’abord, il peut y avoir du vent, qui interfère avec les drones causant des collisions entre ceux-ci et des hélices qui se cassent. Autre cause possible : des interférences qui auraient pu dérégler les GPS de ces machines volantes.

Le lendemain du spectacle, des plongeurs auraient été envoyés rechercher les drones qui se sont écrasés. Mais peu de chances que ceux-ci puissent encore fonctionner après cette immersion.

En tout cas, comme évoqué plus haut, cet incident rare rappelle l’importance de ne pas faire voler les drones au-dessus des gens pour ce genre de spectacle. Sinon, malgré ces crashs, les habitants de Perth ont tout de même pu admirer le spectacle.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *