Suivez-nous

Musiques

Apple Music tente de rattraper Spotify en présentant une belle nouveauté

Apple Music dévoile une nouveauté intéressante pour améliorer l’expérience utilisateur.

Il y a

  

le

 
apple-music
© Apple Music

Apple Music encore loin derrière son concurrent Spotify déploie de gros efforts pour tenter de recoller au leader. La firme de Cupertino a compris que la taille du catalogue n’est pas suffisante et que l’expérience utilisateur doit être irréprochable pour conserver les utilisateurs sur la plateforme.

Cette semaine, Apple Music dévoile une nouvelle fonctionnalité qui vous prévient lorsque l’un des artistes que vous avez le plus écoutés sort un nouveau projet. Cette nouvelle option a notamment été mise à contribution avec la sortie du dernier album de The Weeknd.

Si vous êtes abonné à Apple Music vous avez sûrement du recevoir ce message lors de l’ouverture de votre application : « Voyez les nouvelles musiques des artistes que vous aimez. Obtenez des mises à jour à propos des nouvelles sorties des artistes que vous écoutez — directement dans votre bibliothèque ». Si vous choisissez d’accepter cette nouveauté, vous verrez donc les nouveautés de vos artistes préférés s’afficher sous forme de notification.

Pour le moment, ce système est encore limité. Par exemple, vous ne pouvez choisir quels artistes ajouter ou supprimer. Apple Music se base sur vos habitudes d’écoute sans vous consulter. Vous pouvez seulement désactiver complètement l’option. Dans les semaines à venir, Apple devrait donc apporter quelques améliorations.

De son côté, Spotify propose également un système similaire, non pas via notification, mais désormais il existe une section sur la page d’accueil qui propose de découvrir les dernières nouveautés de vos artistes préférés.

spotify-nouveauté

© Presse-citron.net

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Edouard Ta

    29 mars 2020 at 17 h 17 min

    Sur Android; Spotify me notifie quand un des artistes que je suis sort un nouvel album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests