Passer au contenu

Apple Watch 7 : Apple vient-il de faire le teasing du glucomètre ?

Depuis un moment, de nombreuses sources suggèrent que la prochaine génération d’Apple Watch devrait avoir un capteur de glycémie.

Si Apple est aujourd’hui le numéro sur les montres connectées, c’est en partie grâce à sa stratégie qui s’est largement focalisée sur le suivi des activités physiques et de la santé. Et chaque année, la firme dote sa montre de nouveaux capteurs pour le suivi de la santé. Le dernier modèle, l’Apple Watch 6, dispose déjà d’un capteur ECG, et d’un capteur SpO2 qui permet de connaître le niveau d’oxygène dans le sang.

Et la prochaine nouveauté, d’après les rumeurs, pourrait être un glucomètre ou un capteur qui mesure le taux de sucre dans le sang, une fonctionnalité qui sera particulièrement utile pour les personnes diabétiques. Pour le moment, il ne s’agit bien entendu que d’une rumeur qu’Apple n’a pas encore confirmée.

Néanmoins, à en croire un article récemment publié par nos confrères de 9to5Mac, Apple s’intéresse bien au suivi du taux de sucre dans le sang. D’après cet article, la firme de Cupertino aurait récemment envoyé un sondage à des utilisateurs de l’Apple Watch afin de savoir comment les gens utilisent son produit.

Le questionnaire inclus des questions sur les différentes fonctions de l’Apple Watch. Et Apple demande également aux utilisateurs si ceux-ci utilisent des applications tierces pour surveiller l’alimentation, ou bien pour gérer des soins de santé, comme les médicaments ou la surveillance de la glycémie.

En substance, il s’agit d’un sujet qui intéresse Apple. Mais comme la firme ne dévoile jamais ses nouvelles fonctionnalités en avance, il faudra encore attendre longtemps pour savoir si finalement, l’Apple Watch aura droit à un capteur de glycémie.

Un autre capteur qui pourrait révolutionner vos soirées

En attendant la sortie de la prochaine génération d’Apple Watch, plusieurs rumeurs circulent au sujet de celle-ci. Récemment, par exemple, nous avons appris qu’une entreprise qui fournit Apple développe un capteur de glycémie, ce qui nous laisse entendre que celle-ci pourrait fournir ce capteur à la firme de Cupertino.

Mais en plus de fournir un capteur de glycémie à Apple, cette entreprise pourrait également proposer un capteur capable de mesurer… le taux d’alcool dans le sang. Si ce capteur était proposé sur l’Apple Watch, il permettrait par exemple à la montre d’envoyé une alerte à l’utilisateur lorsqu’il a trop bu, ou bien s’il s’apprête à conduire alors qu’il a dépassé la limite autorisée. Mais pour le moment, tout cela reste hypothétique.

En tout cas, Apple a intérêt à continuer à proposer des produits intéressants, alors que de plus en plus de fabricants de smartphones proposent également des montres connectées, et à un moment où on anticipe une hausse de la demande. « La normalisation des économies, associée à un intérêt accru pour la santé et la forme physique, aidera le marché des smartwatch à se développer. Nous prévoyons une faible croissance à deux chiffres à moyen terme – peut-être plus élevée si les prix de vente moyens diminuent rapidement », peut-on lire dans un rapport publié en début d’année par Counterpoint.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *