Suivez-nous

Télécharger Fortnite (gratuit) sur iOS et Android

Fortnite : Le vrai roi du gaming ?

Développé par Epic Games, le jeu a été propulsé sur le devant de la scène par son mode Battle Royale, pourtant pas intégré dans la version originelle du jeu. Déjà connu à travers des jeux comme H1Z1 ou PUBG, le Battle Royale est devenu un réel phénomène avec Fortnite, notamment auprès des plus jeunes. Le jeu vidéo est rapidement devenu une référence obligatoire dans toutes les cours de récréation, et une réelle scène e-sport a commencé à grandir autour du jeu. Le concept du jeu est aussi simple que séduisant. 100 joueurs se retrouvent sur une carte, et doivent trouver des armes, des matériaux, pour être le dernier survivant, et ainsi faire « Top 1 ». Fin 2019, le jeu uniquement dans son mode Battle Royale regroupait plus de 250 millions de joueurs. Toujours très populaire, le jeu a permis d’accueillir le concert en live de Travis Scott durant le confinement, suivi par 27 millions de personnes aux quatre coins du monde.

Où télécharger Fortnite ?

C’est peut-être la question la plus compliquée aujourd’hui. Fortnite, à travers son développeur, Epic Games, et en guerre ouverte avec Apple. Le jeu étant gratuit, il repose son business model sur des achats in app, notamment pour la personnalisation de son personnage. Ce modèle a fait ses preuves et a permis à Epic de gagner plusieurs millions de dollars ces derniers mois. Mais quand une application est proposée sur l’App Store (ainsi que sur beaucoup d’autres plateformes de téléchargements) cette dernière s’octroie une commission de 30 % sur les achats faits au sein de l’application. Cela fait partie des règles de l’App Store. Mais Epic Games s’y est opposée et a proposé aux joueurs une solution tierce, où la commission d’Apple avait disparu. Réaction immédiate de l’App Store, le jeu est supprimé du Store. Après s’être attaqué à la commission de Google sur le Play Store, le jeu est là aussi rendu indisponible.

Si vous souhaitez télécharger Fortnite, il faudra y avoir déjà joué par le passé, et ainsi vous bénéficierez d’une version non mise à jour, avec des joueurs venant exclusivement de l’App Store ou du Play Store comme vous. Pour le moment, c’est la seule solution proposée aux joueurs, et le bras de fer entre les deux entités n’est pas près de s’arrêter, Microsoft vient de prendre position en faveur d’Epic Games. 

Quels avis sur Fortnite ?

Fortnite est un jeu vidéo très appréciée des utilisateurs. Malgré une communauté majoritairement jeune et adolescente, le jeu est reconnu de beaucoup comme extrêmement stable et les utilisateurs peuvent se retrouver à plusieurs millions sur la map, sans risquer de tuer les serveurs du jeu. Le succès de Fortnite s’explique aussi par son business model complètement nouveau pour l’époque. Le jeu est sorti gratuit, avec un financement basé uniquement sur les achats internes à l’application. Ces derniers ne donnent en plus de ça, aucun avantage dans le jeu. Ce business model a depuis été repris par les plus gros jeux, Apex Legends ou Call Of Duty Warzone.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests