L’incroyable annonce est tombée fin janvier. Elon Musk a lancé un incroyable concours avec, à la clé, un prix de 100 millions de dollars. L’idée ? Offrir cette somme à la personne ou à la société qui réussira à lui présenter la méthode la plus avancée dans le domaine de la captation de dioxyde de carbone. Mais, à l’époque, le génial entrepreneur, qui est récemment devenu l’homme le plus riche du monde, n’avait pas forcément donné de détails. Bonne nouvelle, on connaît désormais la marche à suivre.
Elon Musk ouvrira les inscriptions le 4 avril
Le patron de Tesla et SpaceX cherche à donner une impulsion à la recherche dans ce domaine qui devrait s’avérer essentiel pour la lutte contre le changement climatique. Dans le détail, 15 finalistes de ce concours auront le droit à 1 million de dollars. Les trois premiers recevront quant à eux 10,15 et 50 millions de dollars. Par ailleurs, 25 bourses scolaires, destinées à des groupes d’étudiants seront aussi mises en jeu, d’une valeur de 250.000 dollars chacune. Pour être sélectionnée, une méthode doit être capable de retirer de l’atmosphère ou des océans au moins 1 tonne de CO2 par jour et montrer qu’elle peut être déployée à grande échelle sans que les coûts ne soient trop importants. L’objectif est de pouvoir atteindre l’objectif de 10 gigatonnes par an, à l’horizon 2050.
Il est déjà possible de s’inscrire à la newsletter sur le site de XPrize afin d’être tenu au courant des détails concernant ce concours. Mais, la date à inscrire dans votre agenda c’est le 22 avril 2021. Les inscriptions seront alors officiellement ouvertes à l’occasion du “Jour de la Terre”. La compétition durera ensuite pendant 4 ans, jusqu’au 22 avril 2025. Les détails exacts du concours seront aussi donnés à cette occasion.
Et si on se souvient des nombreuses suggestions émises par les internautes de Presse-Citron, certains ont visiblement de la suite dans les idées. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Planter des arbres connard…
Whaou t’es favori pour le prix Nobel toi 😂
J’imagine que tu te trouves brilliant?
Plutôt planter des chèvres par milliers ainsi tu baissera ton froc et te fera enculer par ton animal favori
+1 abdoul. On passe notre temps à abbatre des arbres, defoncer ce qui reste de biodiversite et d équilibre, et le megalomusk pense palier à des millions d années d évolution avec ses technologies à la con. Franchement qu il plante des milliard d arbres avec tout ça. L arbre est et restera la meilleure méthode de captation du carbone. (entre autre) Vouloir faire mieux que des milliards d annees d evolution avec ses malheureux 100M… L Homme l être le plus intelligent sur la planète… D après l Homme. Ne changeons rien, pleine vitesse et droit dans le mur.
Alors la technologie la plus avancé au monde dans ce domaine, reste bel est bien “l’Arbre” !
Après on peut toujours essayer à réinventer la roue, mais la nature à plusieurs millions d’années d’avance sur nous. Faut arrêter de croire que l’High-Tech humain est plus avancer que la technologie naturelle.
Complètement d’accord avec ZEPH.
Il y a toujours un plan B