Passer au contenu

Google annonce une bonne nouvelle pour les gauchers

Google est en train de mettre en place une fonctionnalité de Wear OS qui adaptera les montres connectées aux gauchers.

Google propose le système d’exploitation Wear OS pour les gauchers depuis des années. Cependant, face à watchOS, celui-ci n’a jamais vraiment fait le poids. Et de nombreux constructeurs, qui s’étaient associé à Google pour équiper leurs montres de Wear OS, ont fini par abandonner le système d’exploitation au profit de logiciels faits maison.

Mais cette année, la situation pourrait évoluer puisque, grâce à un nouveau partenariat avec Samsung, Google a pu grandement améliorer son OS pour les montres. Et en plus de cela, la firme va aussi adapter Wear OS aux gauchers.

Apparemment, pour de nombreux gauchers, la façon dont certaines montres sont conçues n’est pas optimisée. Et avec une future mise à jour de Wear OS, Google va corriger cela.

Il suffit de faire une rotation de 180 °

Dans un article publié récemment, le site Android Central relaie un utilisateur de Twitter qui a découvert un commentaire d’un employé de Google concernant l’adaptation de Wear OS pour les gauchers, sur un forum de la firme.

Plus exactement, Google a répondu à la requête d’une personne qui demandait une fonctionnalité permettant de faire une rotation de 180° de l’écran. « Ma montre Android Wear a des boutons sur un côté. Et je voudrais porter la montre à l’envers sur mon autre bras (je suis gaucher », a écrit cette personne.

Et récemment, un employé a annoncé que cette fonctionnalité est en cours de développement. « Notre équipe de développement a implémenté la fonctionnalité que vous avez demandée et sera disponible sur les futurs nouveaux appareils », indique celui-ci.

Malheureusement, on ne sait pas encore quand cette fonctionnalité arrivera. Mais en tout cas, celle-ci pourrait contribuer à doper les parts de l’OS de Google, qui profite aussi de la fusion avec le système d’exploitation Tizen de Samsung.

Pour rappel, c’est lors de la conférence Google I/O en 2021 que ce partenariat a été annoncé. Et Samsung a déjà sorti sa montre Galaxy Watch 4 qui utilise ce mix des deux systèmes d’exploitation.

Wear OS décolle enfin grâce à Samsung

Pour le moment, cet effort porte ses fruits. En effet, grâce à l’arrivée de Samsung sur l’écosystème Wear OS, les parts de marché de celui-ci ont grimpé. Et les ventes de Samsung ont connu une forte hausse au troisième trimestre 2021.

« Grâce au lancement de la série Galaxy Watch 4, Samsung a réalisé ses expéditions trimestrielles les plus élevées, réduisant l’écart avec Apple et reprenant la deuxième place à Huawei », commente la société Counterpoint Research dans une étude à ce sujet. D’après celle-ci, la part de marché de Wear OS est passée de 4 % au second trimestre 2021 à 17 % au troisième trimestre.

Et alors que la nouvelle montre de Samsung est déjà sur le marché, Google s’apprêterait à enfin lancer la montre Pixel Watch. Actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de ce futur produit Google qui profitera de la nouvelle plateforme Wear OS, mais aussi des technologies de Fitbit, le spécialiste des montres et bracelets connectés que Google a racheté pour 2,1 milliards de dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *