Suivez-nous

Applications

Google Play Pass : un abonnement à 5 dollars pour des centaines de jeux et d’applications ?

Pour contrer Apple Arcade, Google pourrait lancer Play Pass : un abonnement à 5 dollars qui permettrait d’accéder à des centaines de jeux et d’applications mobiles.

Il y a

  

le

 

Par

logo de Google au Mobile World Congress
© presse-citron.net

Il y a quelques mois, Apple a présenté une série de nouveaux services payants, dont Apple Arcade. Cet abonnement mensuel permettra aux utilisateurs des produits Apple d’accéder à une liste de jeux premium (dont quelques exclusivités) en contrepartie d’un paiement mensuel.

Et apparemment, Google envisage de lancer une offre similaire aux utilisateurs des appareils Android. En effet, comme le rapporte le site Android Police, la firme de Mountain View testerait actuellement un service baptisé Google Play Pass qui, en contrepartie d’un abonnement mensuel à 5 dollars, permettra à l’utilisateur d’accéder à des jeux et des applications premium, sans publicités, ni achats dans l’application.

Mieux qu’Apple Arcade ?

Pour le moment, Google n’a donné aucune indication officielle concernant ce projet. Mais d’après les captures d’écran (présumées) partagées par Android Police, l’abonnement permettrait d’utiliser des centaines de jeux et d’applications sur mobile. L’abonnement couvrirait des catégories de contenus très variées, des jeux de puzzle et d’action aux applications de suivi des activités physiques.

On notera qu’auparavant, le site XDA avait également découvert des éléments de code suggérant que Google développe un abonnement sur le Play Store.

Mais bien entendu, en attendant l’officialisation par la firme de Mountain View, toutes ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usage.

En tout cas, avec un abonnement à 5 dollars qui ne permet pas seulement d’accéder à des jeux, mais aussi à des applications (utiles) premium, Google pourrait donner du fil à retordre à Apple et à son offre Apple Arcade, qui ne couvre que les jeux vidéo.

Néanmoins, Apple pourrait se distinguer grâce à la qualité des contenus, et notamment ceux qui seront réservés aux abonnés d’Apple Arcade.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests