Suivez-nous

Gaming

Apple Arcade : un projet à plus de 500 millions de dollars ?

Selon le Financial Times, Apple aurait déjà investi plus de 500 millions de dollars dans son service de gaming Apple Arcade.

Il y a

le

Apple Arcade
© Apple

Plus de 500 millions de dollars investis dans Apple Arcade ?

En mars dernier, Apple levait le voile sur son tout nouveau Apple News+, mais aussi sur un tout nouveau service de jeux vidéo : Apple Arcade. A l’instar d’un Xbox Game Pass, il s’agira ici d’un service de jeux par abonnement qui proposera plus de 100 nouveaux jeux, notamment des créations originales d’artistes aussi renommés que Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy), Ken Wong, Will Wright (Sim City, Les Sims…) et des dizaines d’autres.

Selon le très sérieux Financial Times, Apple déploierait les grands moyens pour faire de son nouveau service Arcade un énorme succès. Pour cela, le géant américain aurait déboursé pas moins de 500 millions de dollars pour s’assurer le soutien de certains éditeurs/développeurs, mais aussi pour proposer des jeux en exclusivité, que l’on ne retrouvera donc pas sur les plateformes concurrentes.

En mars dernier, Apple confirmait déjà collaborer avec quelques-uns des développeurs de jeux les plus créatifs au monde pour mettre au point plus de 100 nouveaux jeux originaux auxquels jouer sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.

Apple Arcade jeux

Pas de pub, pas d’achats in-app

Selon Apple : « Les jeux Apple Arcade redéfiniront l’univers du gaming sur des critères d’originalité, de qualité, de créativité, de fun et d’attractivité pour les joueurs de tous âges. » Un service qui sera dénué de toute forme de publicité, et qui ne proposera aucune forme d’achat in-app.

Rappelons que Apple Arcade, dont le prix de l’abonnement mensuel est encore inconnu, permettra de jouer à tous les jeux hors ligne (contrairement à Google Stadia qui reposera sur du streaming), et nombre d’entre eux permettront l’utilisation de contrôleurs de jeu. Le service Apple Arcade sera lancé à l’automne 2019 dans plus de 150 pays au sein d’un nouvel onglet de l’App Store sous iOS, macOS et tvOS.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests