Passer au contenu

La guerre est déclarée : Disney+ coûte 2x moins cher que Netflix

Disney+ présente des tarifs bien plus attractifs que son concurrent direct.

Au cours des derniers mois, Netflix a augmenté le prix de ses abonnements aux États-Unis, pour finalement faire de même en France. Désormais, les abonnés devront payer 15,99 euros, au lieu de 13,99 euros, pour avoir accès à quatre écrans simultanés en très haute qualité. Au contraire, la future plateforme de streaming Disney+, disponible dès le 12 novembre prochain aux États-Unis, au Canada, ainsi qu’aux Pays-Bas, et va proposer des tarifs bien plus attractifs.

Disney fait une annonce qui devrait faire du tort à Netflix, en proposant 4 écrans simultanés, ainsi qu’une qualité 4K pour seulement 6,99 dollars par mois. Comme évoqué précédemment, il faut compter le double pour obtenir les mêmes capacités sur Netflix, en ce qui concerne la HD, elle n’est disponible qu’à partir de 11,99 euros et seulement pour deux écrans.

Au vu des contenus évoqués par Disney à l’occasion de la présentation de Disney+, il serait fort probable qu’ils bénéficient de la 4K. En effet, que ce soit pour les documentaires National Geographic, ainsi que les différents Marvel, il est bien plus appréciable de les visionner en Ultra HD.

Disney+ augmentera-t-elle ses prix sur la durée ?

Cependant, tout ceci ne reste que des hypothèses, Disney n’a aucunement communiqué la quantité de contenus compatibles 4K. Il semblerait que Disney+ cherche grandement à attirer le plus d’abonnés possible afin d’effectuer un démarrage sur les chapeaux de roues.

Il semblerait également que la plateforme Disney veuille présenter ses séries originales au rythme d’un épisode par semaine, contrairement à Netflix qui lors du lancement d’une série, ou d’une nouvelle saison, propose directement l’intégralité des épisodes. De ce fait, Disney+ espère captiver ses abonnés, en leur imposant des rendez-vous hebdomadaires, et ainsi assurer leur fidélité.

Attention tout de même à ne pas reproduire le même schéma que son concurrent direct. Même si Netflix n’a jamais proposé de prix aussi bas, Disney+ pourrait certainement profiter de ces tarifs alléchants pour sur le long terme les augmenter une fois avoir acquis une base d’abonnés solide. Si Disney+ sera très bientôt disponible aux États-Unis, au Canada, et au Pays-Bas, il faudra encore s’armer de patience puisque la sortie française est estimée à début 2020.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Ya aucune guerre, déjà pas dispo au lancement en France. Et ce que tous ces grands groupes qui se lancent a grands saut dans la vie ont pas compris c est que pzrson e ne veut un retour au 400 chaînes de canal sat et compagnie ou ta rien a regarder parce que chacun reste dans son coin. Alors oui a la concurrence mais pas a celle là.

  2. Il y aura aussi 2 fois moins de contenu et les contenus ça sera du Marvel et Disney loin de la d’avoir des séries comme Dark ou Stranger thing, Orange is the New black…etc a 7€ je prend mais pas plus Disney.

  3. Quelqu’un sais si Disney aura une chaîne attribuer sur les décodeurs tv ou faudra t il obligatoirement passer par un pc téléphone ou tablette ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *