Suivez-nous

Les Studios Google Stadia

Google Stadia Studios

© Presse-citron.net

Après des débuts très compliqués, au cours de l’année 2019, avec un lancement très mitigé du service au mois de novembre 2019, le géant américain décide de s’activer en commençant les rachats de studios qui auront la lourde tâche de créer des jeux et des expériences uniques au monde et qui seront jouables uniquement sur Google Stadia. Des jeux qui, à eux seuls, devront séduire les joueurs et les faire craquer pour venir se divertir sur Stadia. Voici la liste des premiers studios de jeux vidéo de Google !

Logo Typhoon Studios

Création : 16 janvier 2017
Rachat par Google : Décembre 2019

Typhoon Studios est une jeune entreprise de développement de jeux vidéo fondé en janvier 2017 par d’anciens employés de chez Electronic Arts, Ubisoft et Warner Bros Games Montreal. Le studio est implanté à Montréal au Canada. Très vite, le studio va travailler sur son premier jeu qui sera annoncé aux Game Awards 2018. Ce jeu, c’est Journey to the Savage Planet, un jeu indépendant très intéressant qui propose aux joueurs de visiter une planète en vue FPS. Cette planète est infectée d’extra-terrestre qu’il faudra repousser pour pouvoir implanter une colonie humaine sur cette planète.

En décembre 2019, Google rachète le studio pour en faire le premier Studio Stadia qui aura pour but de développer des exclusivités sur le service de Cloud Gaming.

Licence Culte du Studio : 

  • Journey to the Savage Planet

Jeux Typhoon Studios

.

Splash Damage Logo

Création : 2001
Rachat par Google : Mars 2020

C’est donc en juin 2001 que la société Splash Damage est fondée par Paul Wedgwood. Paul n’est pas un professionnel de l’industrie, mais un moddeur qui s’amusait à créer des logiciels pour des jeux sur Internet. Dès l’année 2002, un partenariat est réalisé avec Activision et id Software pour travailler sur le prochain opus de Wolfenstein. Dès lors, le studio se spécialisera dans le développement sur le côté « online » de nombreux jeux à gros succès.

Doom, Quake, Batman ou encore Gears of War, au fil des années le studio sera sollicité par de nombreux studios pour réaliser des travaux sur l’adaptation en ligne de grandes licences. Finalement, en mars 2020, Google rachète le studio. Tout comme avec Typhoon Studio, Google ne gagne aucune licence en exclusivité puisque Splash Damage n’en possède aucune. Cependant, Google récupère la main d’œuvre et l’expérience du studio dans le développement de jeux en ligne.

Licences Cultes du Studio : 

  • Gears of War
  • Doom
  • Wolfenstein
  • Batman Arkham
  • Brink
  • Quake

Jeux Splash Damage

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests