Passer au contenu

La pénurie de semiconducteurs toucherait aussi les accessoires de l’Apple Watch

Les fabricants d’accessoires pour l’Apple Watch feraient face à une pénurie affectant un composant essentiel.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les médias ne cessent d’évoquer la pénurie mondiale de semiconducteurs. Celle-ci affecte de nombreux domaines, dont l’électronique. Certaines marques, comme Xiaomi, ont d’ailleurs déjà tiré la sonnette d’alarme. Celui-ci n’exclut pas une hausse de prix pour certains produits, afin de compenser les coûts supplémentaires engendrés par la pénurie.

Du côté d’Apple, l’iPhone semble pour le moment épargné. Et d’après une rumeur, l’iPhone 13 aurait un statut prioritaire auprès du fournisseur de puces de la firme de Cupertino, ce qui signifie qu’il ne devrait donc pas y avoir de pénurie.

En revanche, d’autres catégories de produits Apple sont impactées par la pénurie de semiconducteurs. Il y a deux mois, des dirigeants de la firme de Cupertino auraient indiqué, lors d’une conférence avec des analystes, que l’iPad et le Mac ne seront pas à l’abri.

Et visiblement, l’Apple Watch pourrait également indirectement subir des difficultés d’approvisionnement. C’est en tout cas ce qu’indique le journaliste Mark Gurman dans un article publié ce weekend.

D’après cet article, de nombreux fabricants tiers de chargeurs pour l’Apple Watch auraient signalé une pénurie de… rondelles de chargement. Cette rondelle est un composant disponible pour les fabricants d’accessoires et que ceux-ci peuvent intégrer à leurs produits pour le chargement de l’Apple Watch.

De nombreux fabricants tiers d’assez petite taille ne seraient plus en mesure de s’approvisionner. Et si Mark Gurman ne connait pas la cause de cette pénurie, celui-ci indique qu’il pourrait s’agir d’un « autre effet d’entraînement des problèmes de chaîne d’approvisionnement dus à la pandémie qui se sont produits au cours de la dernière année. »

Apple aurait aussi des problèmes d’approvisionnement en écrans mini-LED

Il y a quelques jours, des rumeurs ont aussi circulé à propos de problèmes d’approvisionnement en écrans mini-LED auxquels Apple ferait face. Pour rappel, l’écran mini-LED est un nouveau type d’écran que la firme a introduit sur l’iPad Pro M1 de 12,9 pouces.

Par rapport au type d’écran utilisé par le précédent modèle, le mini-LED permet d’afficher une meilleure qualité d’image tout en économisant de l’énergie. Le problème, d’après une récente rumeur, c’est qu’il y aurait des contraintes au niveau de l’approvisionnement, alors que la technologie mini-LED devrait également être utilisée par les prochains MacBook Pro.

Pour pallier à ce problème, Apple rechercherait de nouveaux fournisseurs pour le montage des composants électriques sur des circuits imprimés pour les écrans mini-LED.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *