Passer au contenu

Quelles sont les meilleures mini-séries à regarder sur Netflix ?

Parce que les mini-séries, c’est la vie, on fait le point sur celles à voir absolument sur Netflix. Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi regarder !

L’attente entre une saison et la suivante, les intrigues à rallonge et parfois inutiles, un manque d’inspiration après plusieurs saisons, une annulation soudaine… Les séries, si on est fan, montrent parfois quelques signes de faiblesse. Et c’est pour ça qu’on adore les mini-séries ! Le principe même est de n’avoir qu’une seule et unique saison. Avec un début, mais surtout une fin. On fait le récapitulatif des mini-séries à regarder de toute urgence sur Netflix !

Découvrez les mini-séries à voir absolument sur Netflix !

Ce qui est bien avec les mini-séries, c’est cette certitude d’avoir une fin. Une véritable conclusion. Sans cliffhanger insoutenable et plus d’un an d’attente pour avoir des réponses. Un autre avantage de ce format ? C’est qu’il y en a pour tous les goûts. Thriller, horreur, western, anime, documentaire, inspirée de faits réels ou pure fiction… Bref, vous trouverez forcément la mini-série faite pour vous.

Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit)

Sorti à l’automne 2020, Le Jeu de la Dame a rencontré un succès fou et a remis les échecs sur le devant de la scène. Dans l’Amérique des années 50/60, Beth Harmon est une prodige des échecs et fait tout pour devenir la meilleure joueuse du monde, dans un milieu très (trop) masculin. Mais elle est surtout en proie à ses démons, et à sa dépendance à l’alcool et la drogue. Composée de seulement 7 épisodes d’environ une heure chacun, Le Jeu de la Dame a séduit les spectateurs à travers le monde avec 62 millions de visionnages durant son premier mois de diffusion. Et à raison ! Anya-Taylor Joy est impeccable dans son rôle, l’ambiance est envoûtante et on a envie de jouer aux échecs, nous aussi.


https://youtu.be/ZjqXj8N-178

Maid

Il y a quelques mois, Maid a secoué la plateforme de streaming. Sortie discrètement le 1er octobre 2021, la mini-série a pourtant battu tous les records avec plus de 67 millions de spectateurs en un mois. Beaucoup ont été émus et touchés par l’histoire d’Alex, cette jeune maman qui fuit une relation abusive et devient femme de ménage pour pouvoir subvenir aux besoins de sa fille Maddy.


Le Serpent

Direction les années 70 et Bangkok où Charles Sobrhaj vole, puis tue, des jeunes touristes avec sa compagne et complice Marie-Andrée. Mais quand deux routards néerlandais disparaissent, un diplomate intrigué mène l’enquête… Inspirée de faits réels, cette mini-série nous prend aux tripes et pendant les 8 épisodes d’environ une heure chacun, on retient notre souffle.


Dans Leur Regard

Cette mini-série, tirée d’une histoire vraie, nous plonge dans le cauchemar de cinq adolescents de Harlem, accusés à tort de viol, victimes du racisme systémique. Pendant vingt-cinq ans, ils vont se battre pour faire éclater la vérité. Leur vérité. Éprouvante et poignante, Dans Leur Regard est une mini-série composée de quatre parties d’un peu plus d’une heure. Un format parfait.


The Haunting of Bly Manor

Si vous êtes plutôt fan d’épouvante et d’horreur, alors The Haunting of Bly Manor devrait vous plaire. Une nouvelle gouvernante à Bly Manor va découvrir de terrifiants secrets sur la demeure et sur ceux qui y vivent… Il n’y a que 9 épisodes alors lancez-vous ! Dans le même genre, les créateurs ont également sorti The Haunting of Hill House. Encore plus effrayante…


Ne t’éloigne pas

Disponible depuis le 31 décembre dernier, Ne t’éloigne pas est la nouveauté d’Harlan Coben qui revient après les autres mini-séries Disparu à Jamais, Innocent, Intimidation, Safe ou encore Dans les bois. Une disparition étrange, 17 ans pile après celle de Stewart Green, vient remuer le passé de plusieurs personnes… 8 épisodes à dévorer d’une traite (ou presque) sont disponibles.


Mon Amie Adèle

Tout commence quand Louise rencontre par hasard David. Le courant passe entre les deux mais David s’en va précipitamment. Le lendemain, Louise rencontre son nouveau patron : David. Comme par hasard. Le problème, c’est qu’il est marié. Comme par hasard (encore). Alors que les deux entament une liaison, Louise se lie d’amitié avec Adèle, la mystérieuse épouse de David. Quelque chose cloche… En six épisodes, Mon Amie Adèle nous retourne complétement le cerveau, avec une fin en apothéose. À voir absolument !


Hollywood

Dans le Hollywood de l’après-Deuxième Guerre mondiale, des acteurs et cinéastes en devenir font leur possible pour “percer”. Tout. Découvrez l’envers du décor d’un monde doré à travers sept épisodes d’environ 50 minutes chacun… Allez, en un week-end, c’est plié.


Devilman Crybaby

En 2018, Netflix remet au goût du jour Devilman, le manga de Gō Nagai, avec une excellente adaptation en anime. Exit les centaines d’épisodes de Naruto ou One Piece, Devilman Crybaby est un anime de 10 épisodes à regarder d’une traite. Pour combattre les démons qui sont sur le point de revenir sur Terre, le sensible Akira va devoir fusionner avec le plus puissant des démons. Avec un corps de monstre et toujours son cœur d’humain, il est désormais un “Devilman”. Le combat ne fait que commencer… Dérangeant et bouleversant.


Unbelievable

Basé sur un article récompensé du prix Pulitzer, Unbelievable nous plonge dans l’histoire d’une adolescente accusée d’avoir menti sur le fait d’avoir été violée. Deux enquêttrices, spécialisées dans les affaires de viols en série, se penchent sur l’affaire… Huit épisodes saisissants à regarder dès maintenant sur Netflix !


Mais aussi…

  • Unorthodox
  • The English Game
  • Alrawabi School for Girls
  • Clickbait
  • Self Made
  • Après toi, le chaos
  • Maniac
  • Sermons de minuit
  • Godless
  • Captive

D’autres mini-séries à découvrir ailleurs…

Eh oui, il n’y a pas que Netflix dans la vie. Voici d’autres mini-séries à découvrir ailleurs que sur Netflix…

Chernobyl

Plongez dans la pire catastrophe causée par l’Homme. Le 26 avril 1986, un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, explose. Les conséquences sont terribles. Composée de seulement cinq épisodes, c’est vraiment l’une des meilleures mini-séries existantes. Chernobyl est à découvrir sur OCS dès à présent.


Mare of Easttown

Disponible sur OCS et Canal+, Mare of Easttown nous plonge dans une petite ville de Pennsylvanie pendant sept épisodes alors qu’une détective, interprétée par Kate Winslet, enquête sur un meurtre tout en empêchant sa vie de s’effondrer. Un régal !


The Night Of

Après une soirée bien arrosée, un jeune homme d’origine Pakistanaise se réveille aux côtés d’une jeune femme… Morte, baignant dans son sang. En possession d’un couteau et incapable de se souvenir des événements de la veille, tout désigne Naz comme le coupable. Il est alors inculpé pour meurtre. Mais un avocat va tout faire pour l’aider. À regarder sur OCS dès maintenant !


22/11/63

Un jeune professeur d’anglais remonte le temps et a trois ans pour empêcher l’assassinant de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas. Et, accessoirement, changer le cours de l’Histoire. Inspirée du roman éponyme de Stephen King, 22/11/63 est une excellente série de 8 épisodes seulement à voir de toute urgence.


Watchmen

Inspirée du roman graphique du même nom créé par Alan Moore et Dave Gibbons, Watchmen nous emmène à Tulsa en Oklahoma alors qu’un groupe de suprématistes blancs, se revendiquant descendants de Rorschach, se sont attaqués à des policiers et à leurs familles. Angela Abar, surnommée Sister Night, et le chef de la police de Tulsa, Judd Crawford, enquêtent sur ce groupe obscur… La série ne comprend que 9 épisodes et est à découvrir sur OCS.


Avec cette sélection, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi regarder ! Quelles mini-séries avez-vous déjà vu et lesquelles avez-vous envie de découvrir ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *