Suivez-nous

Tech

Samsung développerait une enceinte “Galaxy Home Mini”

Une deuxième enceinte connectée Samsung serait dans les tuyaux : le Galaxy Home Mini, qui devrait être un concurrent du Google Home Mini et de l’Amazon Echo Dot.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Samsung
© Photo by Omar Markhieh from Pexels

A l’instar d’Apple, de Google et d’Amazon, Samsung veut aussi faire partie du marché des enceintes connectées, qui devrait exploser durant les prochaines années. Actuellement, le géant coréen a déjà son propre assistant numérique, Bixby, qui est disponible sur mobile. Et l’année dernière, la firme a aussi officialisé son enceinte connectée Galaxy Home, qui devrait bientôt être commercialisée.

Etant donné que Bixby ne semble pour le moment pas être aussi performant que Google Assistant ou Amazon Alexa, Samsung met surtout en avant les qualités audio du Galaxy Home. Et si sa stratégie est similaire à celle d’Apple, cette enceinte devrait se positionner dans le segment premium.

Cependant, Samsung développerait également une enceinte connectée plus petite et plus abordable, baptisée Galaxy Home Mini.

Si pour le moment, cette enceinte n’a pas encore été officialisée, celle-ci a déjà été évoquée à plusieurs reprises par des sources non-officielles.

Le “Galaxy Home Mini” de Samsung sur le site de Bluetooth SIG

Récemment, comme le rapporte le site Android Authority, le Galaxy Home Mini a même fait une apparition sur le site de Bluetooth SIG, l’organisation qui met en place les standards pour la technologie Bluetooth.

Malheuresement, cette apparition ne révèle rien sur la fiche technique du Galaxy Home Mini. Mais le nom de l’appareil est déjà très révélateur.

En effet, cet appareil “Mini” devrait se positionner comme un concurrent des enceintes Google Home Mini et Amazon Echo Dot, qui coûtent une cinquantaine d’euros. Le Galaxy Home (pas “Mini”) devrait quant à lui se positionner comme un concurrent du HomePod d’Apple et du Google Home Max.

Reste à savoir si le public sera convaincu par Bixby, l’assistant de Samsung, alors que Google et Amazon ne cessent de muscler Alexa et Assistant.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests