Suivez-nous

Tech

Fin d’une époque ? Les enceintes connectées dépasseraient les tablettes en 2021

Les enceintes connectées sont si populaires qu’elles devraient dépasser les tablettes dès 2021.

Il y a

  

le

 

Par

Google Home Mini et smartphone
Photo by Caio Resende from Pexels

Parmi les nouvelles catégories de gadgets introduits ces dernières années, les enceintes connectées figurent parmi celles qui ont le plus de succès. Popularisées par Amazon avec ses enceintes Echo puis par Google avec les Google Home, les enceintes connectées ont encore un avenir radieux devant elles. En 2021, cette catégorie de produit devrait même dépasser les tablettes.

C’est en tout cas ce que prédisent les analystes de la société Canalys, qui a récemment publié les résultats d’une étude contrée sur les enceintes connectées.

D’après ces résultats, le nombre d’enceintes connectées en utilisation dans le monde devrait passer de 114 millions d’unités en 2018 à 207,9 millions d’unités en 2019, ce qui correspond à une hausse de 82,4 %.

Les enceintes connectées, bientôt devant les tablettes

Alors que le nombre d’enceintes connectées en utilisation augmente, celui des tablettes en utilisation devrait continuer à baisser chaque année. De ce fait, à partir de 2021, il y aura plus d’enceintes connectées en utilisation que de tablettes tactiles en utilisation. Canalys estime également que le nombre d’enceintes utilisées dans le monde pourrait approcher les 600 millions d’unités en 2023.

Si les enceintes connectées sont aujourd’hui populaires, c’est parce que les sociétés comme Google ou Amazon ne cessent de multiplier les usages de leurs assistants vocaux, qui permettent aux utilisateurs d’interagir avec ces enceintes. Grâce à l’IA, ces assistants sont également plus performants et plus utiles.

En plus des acteurs que nous connaissons, comme Google, Amazon, Apple et Samsung, il faut également tenir compte des sociétés (peu connues en Europe et en Amérique du Nord) qui proposent leurs enceintes connectées en Chine. Canalys prédit que le nombre d’enceintes connectées en utilisation dans l’Empire du Milieu (où Google Assistant et Amazon Alexa ne sont pas présents) devrait passer à 59,9 millions d’unités cette année.

Cependant, le principal marché reste les Etats-Unis, où on aurait 42,2 % des enceintes connectées en utilisation à la fin de l’année 2019.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests