Suivez-nous

Samsung Galaxy S10e : avis, prix et fiche technique détaillée

Dévoilé le 20 février 2019, le Samsung Galaxy S10e est l’entrée de gammes des trois smartphones présentés à cette occasion — Galaxy S10, le Galaxy S10+ et le S10e. Nul doute que ce dernier apparaît comme un réel concurrent de l’iPhone 11 de son grand rival Apple. Il a vocation à se positionner comme le meilleur rapport qualité prix de la gamme, avec des caractéristiques convaincantes et un prix accessible. Voici notre avis sur le Galaxy S10e de Samsung.

Samsung Galaxy S10e et S10

Samsung n’aura pas attendu le MWC pour présenter sa nouvelle gamme de Galaxy S10, présentant ainsi les trois modèles lors d’une conférence à San Francisco. Jusqu’ici, le constructeur coréen avait l’habitude de dévoiler deux modèles de smartphones au mois de février, comme il l’avait fait l’an dernier avec le Samsung S9 et le S9+.

Cette année, il dévoile donc un troisième téléphone qui vient compléter sa gamme et qui apparaît comme un concurrent direct de l’iPhone XR et du tout dernier iPhone 11 de Apple. De la même façon que ce dernier, le Galaxy S10e reste un smartphone haut de gamme avec des caractéristiques techniques complètes, mais un prix légèrement inférieur aux Galaxy S10 et S10+.

Rappelons que Samsung est toujours le numéro un mondial du marché des smartphones, laissant la deuxième et la troisième place au chinois Huawei et Apple, qui s’écharpent pour se rapprocher du coréen. À lui tout seul, ce dernier représente environ 20% du marché mondial du smartphone, un chiffre particulièrement conséquent que la marque espère bien conserver avec la sortie des Galaxy S10, S10+ et S10e. S’il faut reconnaître que la majorité de ses ventes concernent des téléphones plus entrée de gamme, ces nouveaux Galaxy S10 sont la grande vitrine du fabricant.

Ci-dessous, voici les prix, les caractéristiques techniques ainsi que notre avis sur le Galaxy S10e, dernier né de la gamme Samsung. Il faut savoir que ce nouveau Galaxy S10e n’a pas attendu très longtemps avant de voir son prix chuter chez la plupart des revendeurs (en raison notamment de la forte concurrence sous Android), ce qui lui offre un rapport qualité prix encore plus convaincant.

Avant de rentrer dans le détail de notre avis Galaxy S10e, notre test vidéo :

Design du Samsung Galaxy S10e

Le dernier né de la gamme Samsung embarque un écran Infinity 5,8 pouces compact, ce qui signifie qu’il n’est pas incurvé sur le bord comme le sont habituellement les smartphones de la gamme Galaxy, ou encore les nouveaux S10 et S10+. L’écran Full HD est de 2280×1080 px et 438 ppp. En comparaison, les autres écrans sont tous deux Quad HD+. Cela n’empêche pas l’écran du Galaxy S10e – à notre avis – de rester vraiment exceptionnel. Il faut dire que Samsung est la référence mondiale pour les écrans, il ne peut donc pas se permettre d’avoir un produit moins réussi.

Les dimensions du mobile sont de 142,2 x 69,9 x 7,9 mm, ce qui fait logiquement du Samsung Galaxy S10e le plus petit de la gamme. Il est un peu plus petit que son concurrent l’iPhone XR, qui mesure 150,9 mm x 75,7 mm x 8,3 mm, mais l’avantage est qu’il se prend très bien en main.. Le poids du S10e est de 150 grammes, soit moins lourd que l’appareil d’Apple, qui pèse 194 grammes. L’appareil est certifié IP67, comme les autres smartphones, qui sont légèrement plus lourds.

Autre point à noter : le fait que le Samsung Galaxy S10e ne se dote pas d’un lecteur d’empreinte digitale ultrasonique, comme les autres modèles de la gamme. Dans son cas, celui-ci se situe latéralement à l’appareil, ce qui est plus rare, mais pas nouveau pour autant. Cela n’est toutefois pas gênant puisque le déverrouillage se fait très facilement, et cela ne rend pas notre avis Galaxy S10e moins positif.

Samsung S10e

Appareil photo du Galaxy S10e

Continuons notre avis sur le Galaxy S10e de Samsung avec l’offre photo. Concernant l’appareil photo du Samsung Galaxy S10e, celui-ci dispose d’un double capteur photo, là où les autres modèles de la gamme en possèdent trois. Celui du S10e embarque 12 MP avec une ouverture à f/1,5 – f/2,4. Grand angle, le second capteur 16 MP offre une ouverture f/2,2 et un flash. À l’avant, un seul capteur 10 Mpx avec une ouverture du f/1,9 et l’autofocus.

En comparaison, les Samsung Galaxy S10 et S10+ proposent un triple capteur arrière qui a la particularité d’embarquer un capteur avec un zoom optique de 12 Mpx. Pour ce qui est du capteur avant, seul le S10+ propose un double capteur avec un second de 8 Mpx. et une ouverture de f/2,2.

Pour ce qui est de son concurrent direct l’iPhone XR et de l’iPhone 11, il propose qu’un seul capteur placé au dos de l’appareil avec un objectif grand-angle 12 Mpx avec une ouverture f/1,8. À l’avant, un unique capteur de 7 Mpx f/2,2. De plus, le Galaxy S10e dispose non pas d’une encoche comme son rival, mais bien d’un capteur directement intégré da,s l’écran grâce à un trou poinçonné, comme c’est le cas de plus en plus de mobiles dévoilés ces derniers mois.

Samsung Galaxy S10 Instagram mode

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S10e

Voici maintenant la fiche technique du Samsung S10e, soit des caractéristiques techniques particulièrement intéressantes. Elles permettront également de savoir ce que le dernier né de la gamme cache sous le capot et comment il se situe vis-à-vis de la concurrence et de la gamme. Le Galaxy S10e dispose pour les modèles européens d’un SoC Exynos 9820 avec 6 Go de RAM contre 8 Go pour le S10 et un Exynos 9820 Ave 8 ou 12 Go de RAM pour le S10+. Il tourne sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI.

Pour ce qui est de la batterie du Samsung Galaxy S10e, elle est de 3100 mAh. Le nouveau smartphone est compatible avec la charge rapide ainsi que la charge sans fil – ce qui conforte notre avis positif sur le Galaxy S10e. Comme tous les autres mobiles de la gamme, il embarque le partage d’énergie, de la même façon que le Huawei Mate 20 Pro. Comme ce dernier, il est donc en mesure de charger un autre smartphone. En comparaison, le S10 et le S10+ se dotent d’une batterie respective de 3400 mAh et 4100 mAh.

Le Samsung Galaxy S10e se dote d’un double port SIM (pour Nano SIM), au même titre que les autres mobiles de la gamme. Cela n’est pas le cas de l’iPhone XR, puisque Apple n’équipe aucun de ses mobiles d’un double port SIM.

L’autre élément majeur du smartphone est le fait qu’il est un port jack, ce qui est rarement le cas sur les mobiles dévoilés ces dernières années. D’ailleurs, toute la gamme des Samsung Galaxy S10 dispose de ce même port, qui se fait rare. Ce n’est bien sûr pas le cas de l’iPhone XR, car Apple a abandonné ce dernier depuis la sortie de l’iPhone 7.

Enfin, la connectivité. Le Galaxy S10e embarque un port USB-C, qui est de plus en plus traditionnel, le Bluetooth 5.0 et le WiFi 802.11 WiFi 802.11 (2,4/5 GHz).

Samsung Galaxy S10e vs S10 vs S10+

Samsung Galaxy S10e vs S10 vs S10+

Notre avis sur le Samsung Galaxy S10e

À notre avis, le Samsung Galaxy S10e possède de multiples avantages qui font de lui un bon flagship de l’année 2019. En effet, il a l’avantage d’avoir encore un port jack, ce qui est de plus en plus rare, mais pourtant encore utile à de nombreux utilisateurs.

D’autre part, le dernier-né a l’autre avantage d’être petit, ce qui peut être un bon point que les utilisateurs nostalgiques des formats qui se rangent plus facilement dans une poche, comme l’iPhone SE. D’ailleurs, il est également moins conséquent que l’iPhone XR ou l’iPhone 11. Enfin, l’on peut évidemment comparer son prix à celui de son fameux concurrent, puisque le Samsung Galaxy S10e coûte 749 euros pour 128 Go de stockage. En comparaison, l’appareil de la marque à la pomme est proposé dès 855 euros pour 64 Go et 917 euros pour 128 Go.

Reste à savoir comment le Samsung Galaxy S10e se positionnera sur le marché par rapport à des concurrents qui peuvent proposer des smartphones aux compétences relativement similaires, mais moins chers. En tout cas, il est certains

Prix du Samsung Galaxy S10e

Le Samsung Galaxy S10 avec 128 Go de stockage est commercialisé au tarif de 749 euros. Il est disponible en trois couleurs : le noir, le blanc ainsi que le vert. En comparaison, son concurrent direct l’iPhone XR, qui est disponible à partir de 859 euros pour 64 Go de mémoire.

Le Galaxy S10e est déjà disponible en pré-commande sur plusieurs sites web comme Amazon tandis que sa date de sortie est prévue pour le 8 mars, au même titre que la S10 et le S10+.

Samsung Galaxy S10e

Prix public : 749 euros
9.2

Avis général

9.2/10

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests