Socialseek, une application Adobe Air pour suivre un buzz en temps réel

Il existe déjà de nombreux outils de veille sur la Toile, en voilà un nouveau. Socialseek, à la différence des autres services, est une application Adobe Air qui permet de veiller, de suivre un terme précis (ça peut être un événement, une marque, un site web, etc.), avec éventuellement la possibilité de cibler un buzz

Il existe déjà de nombreux outils de veille sur la Toile, en voilà un nouveau. Socialseek, à la différence des autres services, est une application Adobe Air qui permet de veiller, de suivre un terme précis (ça peut être un événement, une marque, un site web, etc.), avec éventuellement la possibilité de cibler un buzz à une localisation géographique.

socialseek1

Après avoir téléchargé l’application Adobe Air, vous devez entrer un mot-clé (libre à vous d’ajouter ou non une localisation), vous aurez alors des données tirées de certains sites communautaires : le terme est alors recherché dans les blogs, dans les tweets, dans les vidéos Youtube, dans les images Flickr et dans les événements. On a même la possibilité d’ajouter ses flux RSS personnalisés, afin de suivre le buzz.

Quand de nouvelles ressources sont postées (quel que ce soit le type), vous en êtes informé par le biais d’une infobulle en bas à droite de l’écran. Toutes les 30 secondes, les données sont mises à jour, il y a moyen d’enlever complètement l’auto-update et les notifications.

La gestion des buzz est assez simple, on peut enregistrer chaque recherche et la retrouver à tout moment. Des graphiques de statistiques permettent de suivre l’évolution du buzz (dans les posts, images, vidéos et dans tout) et de comparer vos recherches. Dans le même but, un graphique sur les tendances et un nuage de tags des tweets (avec les mots les plus utilisés) de vos recherches sont disponibles.

socialseek2

Pour ceux qui voudraient conserver toutes les données des recherches, on peut les exporter facilement au format PDF ou Excel. Par contre, je n’arrive toujours pas à adhérer au design d’Adobe Air, et je me demande si une application est vraiment pertinente pour un service de ce genre, un site web aurait été suffisant ? Vous connaissez de bonnes alternatives ?


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. @si une application est vraiment pertinente pour un service de ce genre, un site web aurait été suffisant ?

    Une application comme celle-ci fonctionne en local et donc au final cela génère beaucoup moins de frais pour le développeur de l’application. Ce n’est peut être pas les raisons qui les ont poussé a ce choix mais cela peut en faire partie.

  2. Pingback: Kiosque des Blogs Numéro 36 | Blog radar

  3. Pingback: SocialSeek : real time Buzz Monitoring | Business Commando

Répondre