A partir du 19 septembre, la règle des 140 caractères devrait changer sur Twitter

Selon The Verge, la nouvelle règle des 140 caractères sera appliquée ce mois de septembre.

Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Vine, YouTube, Réseaux sociaux, pixabay

Contrairement à ce qui se disait l’année dernière, Twitter n’a pour le moment pas l’intention de rompre avec la limite des 140 caractères pour les tweets. Cependant, afin de donner plus de flexibilité aux utilisateurs, il a annoncé au mois de mai qu’il allait changer la manière dont ces caractères sont comptés :

  • Lorsque vous répondez à un tweet, les noms au début de vos réponses ne sont plus comptés, afin de faciliter les conversations sur la plateforme
  • Pour vous encourager à utiliser les vidéos, les images et les GIFs, Twitter ne compte plus les fichiers attachés

Si ces changements ont été annoncés au mois de mai, Twitter n’avait pas indiqué quand il compte les mettre en place. Cependant, dans un récent article, le site The Verge indique que cette nouvelle manière de compter les caractères dans les tweets sera appliquée à partir du 19 septembre, ce qui permettra aux utilisateurs de discuter et d’interagir plus facilement, sans que Twitter n’ait réellement à toucher à sa limite.

Pour rappel, à l’origine, Twitter a imposé cette limite de 140 caractères pour qu’un tweet puisse tenir dans un SMS. Aujourd’hui, cette contrainte n’est plus d’actualité. Mais en janvier, le PDG Jack Dorsay a déclaré que cette règle est devenue « une belle contrainte », avant d’ajouter qu’elle inspire la créativité et la promptitude des twittos. Cette limite rend aussi les interactions sur Twitter spontanées.

(Source)

Répondre