Amazon lance l’application Android Underground, vous allez l’adorer !

Le géant du commerce électronique Amazon ayant constaté que son App Shop ne parvenait pas à prendre son envol, a décidé de lancer une application que vous allez sans doute adorer : Android Underground.

Amazon Android Underground

L’application Android Underground est en réalité un paquet d’applications dont certaines sont normalement payantes. En bon seigneur, c’est Amazon qui payera la facture à votre place ! Android Underground est un pack de 471 applications et jeux, qui sont totalement gratuits, alors qu’en réalité l’ensemble vaut 10000 dollars…

Amazon propose Android Underground sur son App Shop

Bien plus que des applications, pour certains jeux, l’offre contient également des contenus additionnels, généralement appelés In-App ! Il serait difficile de faire une liste complète des 471 applications et jeux présents dans Android Underground d’Amazon, mais on trouvera par exemple : Goat Simulator, Angry Birds, Sonic Dash, Star Wars Rebels : Recon Missions, Farming Simulator, R-Type II, et bien plus encore. Exemple de la générosité d’Amazon, la suite bureautique OfficeSuite Professionnal normalement vendue à 9,99 euros est désormais gratuite !

La question est qui va payer dans ce cas ? En réalité Amazon ! Le géant américain a signé un partenariat avec les éditeurs des applications pour les rémunérer, en fonction du temps passé par les utilisateurs sur leurs applications. Android Underground sera la solution ultime pour Amazon, qui souhaite se faire une place dans le milieu des applis mobiles, mais pour qui le succès est loin d’être acquis. L’App Shop d’Amazon ne parvient pas à fédérer les utilisateurs face au Play Store de Google.

Il ne s’agit donc pas d’un geste de pure générosité de la part de l’entreprise, elle espère en effet réussir un double coup avec Android Underground, car l’application ne sera pas disponible sur le Play Store, mais sur l’App Shop afin d’attirer les utilisateurs vers la plateforme d’une part, et certaines applications payantes seront aussi proposées dans le pack d’autre part. Amazon espère ainsi que des utilisateurs passeront à la caisse à un moment donné, en privilégiant d’autres applis depuis son store.

Inutile de se précipiter, il ne s’agit pas d’une offre courte dans le temps, mais bien d’une démarche sur le long terme. Amazon a également intégré dans Android Underground un accès direct à Amazon classique, permettant aux utilisateurs d’avoir accès à des centaines de milliers de produits directement depuis Underground.

Source


Nos dernières vidéos

  • PB

    Sur le principe oui, ça a l’air génial.
    Puis lors de l’installation, on aperçoit la liste des permissions demandées par l’application et tout de suite, c’est moins bien. L’accès complet au SMS du téléphone, je trouve cela rebutant.

    Au final, est-ce que le “marché” de l’application mobile est voué à échanger des données personnelles contre une appli gratuite ? Parce que si on souhaite un minimum protéger sa vie privée et ses données, on va plus installer grand chose (ou ne plus utiliser internet :D)

    • Sensya

      Tu n’as qu’à avoir un vrai téléphone qui te permet de gérer chacune des permissions de chaque applications installés.

  • malheureusement c’est payant 🙁

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Ashley Madison aurait travaillé sur une autre application, encore plus scandaleuse !

Ashley Madison aurait travaillé sur une autre application qui permet de connaitre « la valeur de votre femme ».

Fermer