Arrêt sur Images lance son application iPhone
Par Eric,
4 novembre 2009 à 15:44 :: Internet mobile
et faites-le connaître
Bon les amis désolé pour cette énième news d’application iPhone, et la discrimination vis-à-vis des autres plateformes
Mais que voulez-vous, l’actualité est ainsi faite que tous les grands éditeurs de contenu publient à tour de rôle leur application pour iPhone, parfois au détriment des autres systèmes d’exploitations mobiles. Rassurez-vous, je pense que cette tendance s’inversera dans les mois à venir avec la montée en puissance d’Android et même du Marketplace de Windows Mobile.
Rappelons à cet effet que Windows Mobile est une plateforme qui, bien avant l’App Store, proposait déjà plus de 10000 applications, dont un grand nombre gratuites, à cela près qu’elles n’étaient pas toutes centralisées sur une boutique avec installation à la volée depuis le terminal.
Pour clore cette parenthèse, je rappelle également que j’ai longtemps été un utilisateur de Palm, puis de Windows Mobile, avant l’arrivée de l’iPhone, et que je me sers encore régulièrement de mes smartphones Windows Mobile, Android ou Nokia Symbian pour quelques utilisations particulières auxquelles je n’ai pas accès sur mon iPhone : navigateur full web Skyfire, streaming avec Qik, etc… Fin de la parenthèse.
@rrêt sur Images, donc. Le site de Daniel Schneidermann consacré aux médias vient de publier son application iPhone. Outre les contenus récents (articles, chroniques, brèves…) @si pour iPhone propose également des émissions d’une heure environ (Ligne j@une, D@ns le texte, @rrêt sur images…) téléchargeables. Selon ses éditeurs, le téléchargement a été préféré au streaming, pour des raisons de confort de visualisation. L’application soumet aux abonnés plusieurs « pense-bête », pour les inciter à penser à télécharger leurs émissions chez eux, afin de les regarder ensuite tranquillement hors-connexion
L’application est gratuite et téléchargeable sur l’App Store. Les abonnés au site ont accès à la partie abonnés, tandis que les non-abonnés ont accès… à la partie gratuite du site.
Une application qui vient compléter la déjà longue liste des applications iPhone de médias.




Commentaires
1. Le 4 novembre 2009 à 16:57, par Video drole :: site
2. Le 4 novembre 2009 à 17:21, par achille52 :: site
3. Le 4 novembre 2009 à 17:46, par aleex57 :: site
4. Le 4 novembre 2009 à 20:32, par JackMalone :: site
5. Le 4 novembre 2009 à 21:17, par Misturugi :: site
6. Le 4 novembre 2009 à 21:50, par dresscode :: site
7. Le 4 novembre 2009 à 22:23, par Renaud :: site
8. Le 4 novembre 2009 à 22:27, par flo90 :: site
9. Le 4 novembre 2009 à 23:53, par Eric :: site
10. Le 5 novembre 2009 à 15:23, par Vonric :: site
11. Le 5 novembre 2009 à 18:26, par said :: site
12. Le 5 novembre 2009 à 19:01, par Vonric :: site
13. Le 5 novembre 2009 à 19:13, par said :: site
14. Le 5 novembre 2009 à 21:21, par Marc (autre) :: site
Ajouter un commentaire