Arrêt sur Images lance son application iPhone

Bon les amis désolé pour cette énième news d’application iPhone, et la discrimination vis-à-vis des autres plateformes 🙂 Mais que voulez-vous, l’actualité est ainsi faite que tous les grands éditeurs de contenu publient à tour de rôle leur application pour iPhone, parfois au détriment des autres systèmes d’exploitations mobiles. Rassurez-vous, je pense que cette tendance

Bon les amis désolé pour cette énième news d’application iPhone, et la discrimination vis-à-vis des autres plateformes 🙂

Mais que voulez-vous, l’actualité est ainsi faite que tous les grands éditeurs de contenu publient à tour de rôle leur application pour iPhone, parfois au détriment des autres systèmes d’exploitations mobiles. Rassurez-vous, je pense que cette tendance s’inversera dans les mois à venir avec la montée en puissance d’Android et même du Marketplace de Windows Mobile.

asi

Rappelons à cet effet que Windows Mobile est une plateforme qui, bien avant l’App Store, proposait déjà plus de 10000 applications, dont un grand nombre gratuites, à cela près qu’elles n’étaient pas toutes centralisées sur une boutique avec installation à la volée depuis le terminal.

Pour clore cette parenthèse, je rappelle également que j’ai longtemps été un utilisateur de Palm, puis de Windows Mobile, avant l’arrivée de l’iPhone, et que je me sers encore régulièrement de mes smartphones Windows Mobile, Android ou Nokia Symbian pour quelques utilisations particulières auxquelles je n’ai pas accès sur mon iPhone : navigateur full web Skyfire, streaming avec Qik, etc… Fin de la parenthèse.

> Lire aussi :  L'arrivée des iPhone XS & XR marque la fin de l'iPhone SE, et du port jack

@rrêt sur Images, donc. Le site de Daniel Schneidermann consacré aux médias vient de publier son application iPhone. Outre les contenus récents (articles, chroniques, brèves…) @si pour iPhone propose également des émissions d’une heure environ (Ligne [email protected], [email protected] le texte, @rrêt sur images…) téléchargeables. Selon ses éditeurs, le téléchargement a été préféré au streaming, pour des raisons de confort de visualisation. L’application soumet aux abonnés plusieurs « pense-bête », pour les inciter à penser à télécharger leurs émissions chez eux, afin de les regarder ensuite tranquillement hors-connexion

L’application est gratuite et téléchargeable sur l’App Store. Les abonnés au site ont accès à la partie abonnés, tandis que les non-abonnés ont accès… à la partie gratuite du site.

Une application qui vient compléter la déjà longue liste des applications iPhone de médias.


14 commentaires

  1. Je pense également qu’Android va faire très fort dans les prochains mois, l’Iphone risque d’avoir pas mal de problème, à moins qu’Apple nous sorte un truc dingue comme il en a le secret.

    Pour Arret sur image, je préfére simplement suivre le fil RSS via mon vieux Snaptu.

  2. Il va falloir que je m’abonne aussi à ce site ! L’information données est bien critiquées! Par contre Eric, je te propose une petite astuce dont je ne sais point si tu la connais étant donné que tu utilises wordpress, c’est les « commentaires imbriqués » ! Connais-tu ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.